West of Dead 2020

73 /100
voir le barême

West of Dead

West of Dead - Go west !

Quel autre héros a une tête de crâne enflammé ?

West of Dead est un jeu que je voulais tester en bêta mais je m'y suis pris comme un manche et j'ai loupé la bêta d'une journée. Du coup, j'ai dû attendre l'arrivée du jeu dans le Gamepass pour me ruer dessus. Le côté western, la tête façon Ghost Rider et Ron Perlman qui prête sa voix dans le jeu, il y a un paquet de truc pour se motiver, non ?

Bang bang !

Vous étiez un cow-boy justicier jusqu'à ce que la mort vous cueille. Mais la mort n'est pas la fin du voyage. Vous débarquez à Purgatory et le barman vous dit que les âmes sont bloquées là car il y a du grabuge dans le coin avec des forces malfaisantes. Comme vous n'avez que ça à faire, vous reprenez du service.

L'idée du jeu fonctionne bien et le fait que vous soyez mort justifie pleinement votre retour dans le bar à chaque échec. Et des échecs vous en aurez car le jeu ne vous fait pas de cadeaux. Mais pas d'ennui à l'horizon car avec ses niveaux aléatoires, West of Dead nous permet d'avoir des parties toujours différentes.

La star des BBQ !

Visuellement, le jeu a un côté comics bluffant. J'avais l'impression d'être dans l'univers graphique de Mike Mignola (Hellboy) et tout s'enchaîne avec le moteur du jeu pour mon plus grand plaisir. Les voix sont géniales (j'ai déjà parlé de Ron ? ) et l'ambiance sombre est un régal.

Tout comme le gameplay qui ne fait pas dans la brutalité pure. Bon… Vous pouvez essayer… Vous allez avoir des problèmes car les soins ne pleuvent pas et que la mort va gentiment vous accueillir (encore). Ici, il faut jouer des flingues et de la couverture. Je me planque, je tire, je me replanque. Surtout qu'avec vos premières armes, il faudra bien se planquer vu le manque de précision du mousquet. Puis, vous aurez des flingues dignes de ce nom et vous aurez moins à vous inquiéter de la destruction de votre couverture.

Ungawa ou la mort mon ami !

West of Dead offre assez de libertés pour profiter de premiers essais assez longs pour se faire plaisir mais assez courts pour vous montrer qu'il faut encore bosser votre sujet. Ainsi, on progresse un petit peu plus loin, on devient un peu plus précis et on prend encore plus de plaisir.

West of Dead est une bonne surprise à mon sens puisqu'en plus de visuels aguicheurs, il a rejoint le Gamepass. Ainsi, les excuses pour ne pas l'essayer se réduisent et c'est une bonne chose car dans le genre die & retry, West of Dead est une belle trouvaille.

Mix en donjon SM et Western !

West of Dead - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay
  • Côté comics

  • La mort nous fait tout perdre... (ou presque)
  • Le mousquet bien pourri !
  • Notre barême en détail

West of Dead