Wheelspin Frenzy 2018

48 /100
voir le barême

Wheelspin Frenzy

Wheelspin Frenzy - Tut-Tut à l'ancienne

Un petit jeu de voiture en vue de dessus à l'ancienne. Est-ce qu'il est fun au moins ?

La plupart du temps, les jeux de bagnoles de ce style là, cela finit en catastrophe. J'en ai testé pas mal et j'ai rarement eu des trucs bons… Je ne parle même pas du revival de MicroMachines, tout le monde sait que c'était un rendez-vous manqué, mais rien que de me souvenir de Rock N Racing… Bref, Wheelspin Frenzy a l'air mignon tout plein avec ses coloris et ses graphismes en cel shading.

Le mode deux joueurs est marrant une petite heure et encore...

Wheelspin Frenzy est dans le très classique dans son concept : des circuits en vue de dessus, une conduite limitée avec l'accélérateur et le frein, il faut anticiper les trajectoires alors qu'on ne voit pas arriver les virages. Il y a 20 circuits, avec des environnements différents : campagne, hiver, forêt et circuit. Les graphismes sont très mignons, j'ai beaucoup le style graphique. Ce n'est pas magnifique mais c'est propre et bien fait.

DR

La bande son est anecdotique, je n'ai pas vraiment gardé en mémoire un truc sur ce point dans Wheelspin Frenzy. J'ai passé une soirée à enchainer les 20 circuits, et il est vrai, l'ennui est quand même présent. On tourne en rond, au sens propre et au sens figuré. Le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il manque un truc important : du fun ! Même en multi local, on finit par bailler.

C'est con, il y a même un mode 4 joueurs !

Wheelspin Frenzy aurait pu être un jeu top dans son genre avec son style graphique sympa. Mais il manque le fun indispensable à ce style de jeu de course. Dommage !

Wheelspin Frenzy - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Wheelspin Frenzy