Whipseey and the Lost Atlas 2019

40 /100
voir le barême

Whipseey and the Lost Atlas

Whipseey and the Lost Atlas - Parfait pour s'ennuyer devant sa console

Whipseey and the Lost Atlas veut se la jouer Kirby. Déjà que Kirby n’est pas la meilleure IP de Nintendo…

Non mais c’est vrai. Kirby c’est sympa, c’est mignon, mais ce n’est pas la meilleure licence de Big N. Mais bon, je reconnais que Kirby a su traverser les années, et reste un personnage attachant. Mais ce n’est clairement pas un jeu qui fait vendre des consoles. Whipseey and the Lost Atlas a décidé de pomper Kirby sur certains points. Surtout le personnage tout rose qui a clairement un petit côté cosplay de Kirby avec deux oreilles.

Kirby c'est toi ?

On se retrouve donc avec un énième jeu de plate-forme à la sauce 8/16 bits, avec un gameplay moyen, des graphismes lambda, une musique passe-partout et un level design pas très inspiré. C’est simple, il n’y a rien qui reste en mémoire une fois qu’on a joué à Whipseey and the Lost Atlas. C’est assez frustrant d’ailleurs quand on teste pas mal de jeux : on ne sait plus quoi dire pour justifier pourquoi on a trouvé ça navrant. Bah en fait, c’est que si le jeu avait été bon, j’y jouerai encore ou au pire, je m’en souviendrai. Mais si c’était une vraie merde ambulante, je m’en souviendrai aussi… Du coup, il est entre deux eaux…

Oui l'image est toute petite, et?

Whipseey and the Lost Atlas est un titre oubliable qui ne sert pas à grand-chose. La durée de vie est plutôt conséquente cela dit, mais pour le reste, il n’y a rien de bien intéressant à noter. Un jeu de plus sur le store, qui sera en promo de temps en temps et que les joueurs surveilleront pour des succès faciles… Ah bah raté, même niveau succès il n’est pas si efficace que ça…

Whipseey and the Lost Atlas - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

Whipseey and the Lost Atlas