White Noise 2 2017

63 /100
voir le barême

White Noise 2

White Noise 2 - Allez on fait 4 groupes de 1

White Noise 2 débarque sur Xbox One pour vous faire flipper avec votre lampe torche.

White Noise 2 et son grand frère premier du nom sont surtout connus sur PC. Mais c’est tout nouveau sur Xbox, du coup, kézako ? En gros, c’est un titre horrifique basé sur le système du jeu « du chat et de la souris ». En l’occurrence ici, 1 chat (le monstre) et 4 souris (des humains). C’est un titre à jouer en coopération lorsque l’on joue les enquêteurs pour essayer de chasser le monstre du coin qui sera également contrôlé par un joueur. La question qui se pose en début de partie est simple : on reste groupé, où on tente de se séparer ? On restera vite en groupe après la première tentative de se balader tout seul sur la map.

Bizarre, je le sens pas bien ce coup là

White Noise 2 est un jeu très sombre. On n’y voit rien, et votre lampe torche sera super importante. Sauf que c’est cette lampe qui trahira votre position. Un radar est activable un petit moment mais à besoin d’être rechargé. On a quelques compétences, comme crier pour dire à nos potes où on est, une fois paumé sur la carte. On peut balancer des sticks lumineux pour éclairer certaines zones et surtout repousser le monstre qui n’aime pas la lumière. Le seul moyen de sauver sa peau, c’est de foutre le faisceau de sa lampe torche sur le vilain pas beau. Et une fois qu’on est attrapé, il faut espérer ne pas être tout seul dans son coin. Les parties sont assez stressantes. Quand on est le démon, on est aussi un peu paumé, à activer des stèles pour baliser la zone et savoir où sont les enquêteurs. Et on va courir partout, en sachant qu’une fois qu’on est repoussé, on va réapparaître plus loin sur la map. Et en tant qu’enquêteur, l’ambiance est vraiment bonne, on flippe vraiment quand le monstre nous choppe par surprise.

Par la puissance de mon bras

White Noise 2 a une super ambiance mais techniquement, c’est assez faiblard. On dirait un jeu de la génération précédente. Heureusement, l’ambiance sonore est excellente, en jouant avec le casque on est à fond dedans. J’ai tenté une petite partie en solo, c’est juste super stressant, car seul pour trouver les objets nécessaires pour finir la mission. A la fin de la partie, on peut voir sur une map les déplacements des joueurs, et c’est très drôle quand on voit quelqu’un complètement paumé.

Avatar?

White Noise 2 est un titre vraiment sympa, à jouer entre potes pour se faire des petites frayeurs. Une coopération qui fonctionne et une ambiance au poil. Sympa pour les soirées épouvantes.

White Noise 2 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

White Noise 2