Wife Quest 2022

62 /100
voir le barême

Wife Quest

Wife Quest - La revanche des petits bonnets

Vous étiez en manque de jeux de plateformes en 2D de style rétro ? Non ? Et bien tant pis, voici Wife Quest.

Dans les jeux vidéo, les développeurs aiment bien mettre des femmes à forte poitrine, très légèrement vêtues, qui foutent des branlées aux ennemis. Et bien, Wife Quest veut rire de cela. Je vous préviens, ce jeu a un humour bas de plafond. Cela ne plaira pas à tout le monde !

Je vais te découper en feuilles A4

Dans Wife Quest, on nous raconte l'histoire de Mia et de son mari Fernando. Ce bon vieux Fernando est un fermier et régulièrement, il se fait harceler et enlever par des filles-monstres qui veulent "jouer" avec lui. A priori, il n'y a que Fernando de disponible dans le secteur, alors les filles-monstres qui ont comme particularité d'être de gros bonnets dans le quartier n'ont pas trop le choix que de le piquer à Mia. Mais cette dernière tient à Fernando comme à la prunelle de ses yeux. Et elle en a marre qu'on la traite de planche à pain alors qu'elle n'est pas boulangère. Bref, Fernando est enlevé, Mia est furax et elle va aller botter le cul de ces "salopes" comme elle aime si bien le dire.

Tu vas crever!

Oui, Wife Quest est un jeu de plateformes humoristique et plutôt coquin d'ailleurs. On sent bien que le Fernando est utilisé comme un objet sexuel en arrière plan, et la Mia est une sacrée guerrière qui n'hésite pas à finir les filles-monstres en leur tordant le cou. A part cela, on est dans un bon vieux à l'ancienne, en 2D à défilement latéral. Les graphismes sont en pixel, Wife Quest est un jeu qui aurait pu sortir sur nos bonnes vieilles consoles 16bits. Mia est armée d'une épée et rapidement d'un bouclier, puis d'autres trucs sympas comme un arc. L'épée permet de taper, logique mais il y a également une barre d'énergie qui nous permet d'utiliser l'arme secondaire comme contrer les attaques avec notre bouclier par exemple. On est invincible tant que le bouclier est actif et en plus on renvoi les projectiles sur l'adversaire. Mais ce n'est pas infini, il faudra recharger sa barre d'énergie. Et là, je dis "Vive les potions". 

Je vole !

Il y a un marchand dans le coin, qui sera utile pour améliorer notre vie, notre mana et l'allonge de notre épée. De plus, on pourra acheter un sac qui nous permettra de stocker des potions. ET je vous le dis : c'est indispensable. Autant les niveaux ne sont pas hyper difficiles, autant les boss, c'est une autre histoire. Chaque fois qu'on va devoir se taper un fille-monstre en chef, le combat sera âpre. Il faudra farmer dans les niveaux pour gagner de l'argent pour améliorer notre force et stocker des potions. Wife Quest est plus difficile qu'il n'y parait, l'humour est très présent, mais lors des combats de boss, on rigole moins !

Un monde qui donne envie de butter des piqueuses de mari!

Techniquement, Wife Quest est un titre classique qui tient plutôt la route dans son genre. La direction artistique n'invente pas le fil à couper le beurre mais c'est plutôt mignon. Les animations tiennent la route, et le gameplay est efficace et plutôt précis. La musique par contre à tendance à vite tourner en rond et n'aide pas à mettre un peu de variétés dans le déroulement du jeu. Il est vrai que c'est assez redondant de jouer à Wife Quest. Pas désagréable, mais redondant. La durée de vie dépendra un peu de votre patience et de votre skill fasse aux boss. 

Bouclier c'est gagné! 

Wife Quest est un petit jeu de plateformes rétro plutôt sympa. Sa difficulté exagérée contre les boss pourra rebuter mais le côté mignon/marrant aide à vouloir tenir le coup.

 

Wife Quest - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Mignon
  • Plutôt marrant
  • Bon challenge

  • Combats contre les boss très durs
  • Un peu redondant quand même
  • Notre barême en détail

Wife Quest