Windbound 2020

57 /100
voir le barême

Windbound

Windbound - J'ai hissé la grand voile !

Comme Zelda mais en mieux il paraît !

Deep Silver/Koch Media m'ont vendu du rêve en éditant Wasteland 3. J'attends donc le même plaisir avec Windbound. Riggs, mon rédac chef préféré, entre deux balades à la plage, m'a envoyé Windbound en me disant, ça ressemble à Zelda mais en mieux fait. N'en déplaise à certains, tous les Zelda ne se valent pas et ce que certains trouvent génial dans le Breath of the Wild, c'est du déjà vu 1000 fois si l'on sortait ses doigts ailleurs sur de vrais jeux ouverts (et je vous épargne les armes et les donjons à deux balles). Bref, chez nous, il n'aurait pas eu 100/100. Du coup, on a Windbound et ça raconte quoi ?

Mon bateau 3 étoiles !

Notre héroïne boit la tasse après avoir rencontré le kraken et se réveille sur une île. Contrairement à notre Link dans Link's Awakening, elle sait bouger son cul et construire un bateau pour faire mieux que les 3 balades de The Wind Wakers. Car ici, nous avons un jeu d'exploration, d'action mais surtout de survie. Alors, on peut rendre le jeu moins punitif mais il faut quand même jouer les Tom Hanks en fabriquant notre matos et notre beau radeau. Ici, voyage mystique et survie se côtoient et Windbound sait distiller ses effets et nous faire voyager, chercher, explorer.

Une flèche... Un mort !

Windbound le fait bien et il est joli à regarder. Les phases en bateau sont très bonnes et on a de bonnes sensations. Le bémol vient du gameplay qui est un peu figé du cul et dont les interfaces ne sont pas les meilleures que j'ai vu dans un jeu où l'artisanat est important. D'ailleurs, combats et sauts sont un peu à côté de la plaque et les hitboxes sont souvent étranges. On a déjà vu mieux dans un jeu de ce type.

Cela dit, Windbound est un jeu qui a du charme et qui saura charmer si l'on accepte de prendre son temps et un gameplay un peu à la rue.

Il manque une guitare non ?

 

Windbound - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Windbound