Windscape - Breath of the Skyrim LIGHT !

Quel jeu pour se relaxer ou pour vos enfants en quête d'aventures sans mésaventures ?

Le jeu date de mars mais hasard des réponses et autres trucs mystiques que je laisse entre les mains de mon rédac chef préféré, Windscape n’est arrivé chez nous que dernièrement. En même temps, ce n’est pas comme si c’était un AAA. Et puis quand bien même, au moins, nous aurions pris le temps d’aller tâter le jeu en profondeur au lieu de se précipiter pour faire un test lambda. Bref, au travers de ce discours, je viens de faire une intro sur un jeu que je ne connaissais pas.

Je n'ai pas compris quel genre de bestiole c'était…

Dans Windscape, vous êtes Ida, une jeune fille sans histoire. Honnêtement, je peux vous faire le speech tout beau mais… Je ne peux pas. Pour moi, Ida, c’est le dindon de la farce, elle vit clairement chez les Ténardier. Au début du jeu, votre mère vous appelle. Vous allez la voir et elle vous demande de préparer le repas pour tout le monde : vos parents et vous MAIS il n’y a que 2 chaises dans le séjour… Qui ne va pas manger ? Après avoir préparé le repas, comprenez que c’est vous puisque votre père vous envoie faire le taf qu’il était censé faire : apporter en ville, un paquet à un marchand. Sympa, votre père vous file une massue pourrie et vous laisse ! Ensuite, par cohérence, vous verrez que toutes les quêtes se résument par un adulte qui vous fait faire son taf ou qui vous envoie dans des endroits dangereux. Donc… Questions scénario, je reste perplexe. L’avantage, c’est que c’est assez limpide comme jeu : vous allez d’un point A à un point B la plupart du temps sans prise de tête.

J'aurais dû prendre une veste imperméable !

Windscape est d’ailleurs claire dans ses visuels également puisque les décors colorés sont très explicites sur ce qui vous entoure. Ce n’est pas hyper fin mais c’est un style un peu cartoon qui est agréable globalement. J’ai juste plus de mal sur la modélisation des humains qui ont des gueules de papier mâché mais à part ça, ce n’est pas si mal. Idem pour la musique qui est dans le thème même si elle a tendance à se déclencher un peu bizarrement. Par exemple, vous allez avoir un thème héroïque qui se déclenche alors que vous êtes juste en train de faire un velouté de champignon…

Un jeu "hachement" bien !

Côté jouabilité, c’est de la vue à la première personne et comme je me bats à l’épée ou autre truc du genre, j’ai envie de dire que c’est du Skyrim mais en mode allégé. Pas d’XP, pas de grosse compétence de ouf à utiliser ou de parade de folie. En général, je me déplace sur les côtés en foutant des coups partout et… Cela passe crème ! Après un temps, j’aurai des sorts à ma disposition et cela sera assez basique également. Windscape ne va pas vous donner de migraine.

"C'est la fête au village..."

C’est l’avantage du jeu en quelque sorte. C’est un jeu d’aventure à la première personne qui n’est pas prise de tête. Même le crafting est simple à piger. Windscape est donc un jeu pour ceux qui veulent se reposer ou pour les enfants qui veulent se mettre à ce type de jeu et apprendre les bases avant d’avoir l’expérience et l’âge de jouer à un vrai jeu. Windscape incarne donc typiquement le jeu de la cinquantaine sur notre site. Pas mauvais en soi mais pas bon non plus. Un jeu qui peut plaire mais qui ne restera pas dans les annales.

Je m'en sors avec mon sort !

Windscape Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.