Wings of Bluestar 2023

38 /100
voir le barême

Wings of Bluestar

Wings of Bluestar - Des Wings un peu trop grillées ?

Un petit shooter pour se réchauffer !

Eastasiasoft est un éditeur prolixe que nous connaissons bien chez XboxOrNot et nous avons régulièrement des bonnes surprises avec eux. Nous avons aussi parfois des surprises moins bonnes mais c'est la vie. On ne peut pas toujours faire un grand match ! Est-ce que Wings of Bluestar fait partie du haut du panier ou est-ce un énième shoot'em up comme on en voit 36 000 chaque année ? 

Fais confiance en la force Luke ! 

Wings of Bluestar nous place dans un futur avec une guerre contre les restes d'une IA folle, des choix, deux pilotes... Bon, la fiche parle d'histoire et de choix profond. J'avoue avoir surtout eu le sommeil profond car en gros blablabla, il faut combattre les méchants ! Hop, on déboule dans un niveau. Et ainsi de suite sur 8 niveaux ! Ce shoot'em up ne va pas vous amuser pour son scénario. Comme beaucoup de jeu du genre vous allez me dire mais au moins les autres ne cherchent pas à se vanter d'un scénario. Mais à la rigueur, ce n'est pas le plus grave dans un shoot'em up. 

Moi, en train de me faire abattre injustement dans le jeu ! 

Wings of Bluestar est visuellement lisible mais pas ouf de dingue non plus. Un aspect low poly qui ne brille pas et des phases "scénarisées" avec des images un peu baveuses. Les musiques rattrapent presque le truc. En effet, j'aime beaucoup les tonalités et les rythmes de Wings of Bluestar mais les morceaux durent 1 minute 30 ! Donc à la fin, on sent limite un type qui retourne le disque pour relancer la piste ! 

Il va beaucoup moins bien marcher maintenant ! 

Côté shoot, ça envoie dans tous les sens et le côté bullet hell se fait bien sentir chez les boss. C'est plutôt ardu mais rien d'insurmontable avec un peu de concentration sauf... LES PUTAINS DE NIVEAUX A DEFILEMENT VERTICAUX ! En effet, Wings of Bluestar se joue de la gauche vers la droite. On envoie notre sauce comme ça et ces phases là sont plutôt honnêtes à quelques ennemis près qui parfois sortent dans notre gueule. Quand les niveaux défilent autrement comme du haut vers le bas par exemple, nos tirs ne servent presque plus et les ennemis débarquent dans notre tronche de façon abusées. 

Admirez l'air décidé de mon pilote ! 

Comme si le jeu te disait : "ouais, j'ai envie que tu chiales et que tu perdes". Car une fois les crédits épuisés, c'est game over et retour à la case départ. Alors, les 8 niveaux peuvent se finir en 1 heure mais Wings of Bluestar va tenter de vous savonner la planche et de vous faire perdre injustement. C'est un aspect du jeu que j'ai trouvé très frustrant. Je n'ai rien contre perdre et me faire un peu démonter la tronche mais je veux que ce soit juste. Je veux bien affronter Tyson dans un ring mais je ne veux pas qu'en plus l'arbitre soit acheté ! 

Le vaisseau ennemi ressemble à une tête démontable de godemichet ! 

Wings of Bluestar part d'une idée sympa mais s'avère techniquement limité et surtout très frustrant ! Il rejoint donc la liste des shoot'em up que l'on va oublier assez vite. 

Wings of Bluestar - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide
  • Musiques !

  • Pistes musicales qui tournent vite en boucle !
  • Gameplay frustrant
  • Graphismes limités
  • Notre barême en détail

Wings of Bluestar