Winter Ember 2022

42 /100
voir le barême

Winter Ember

Winter Ember - Fous ta cagoule !

Un arc, une capuche, on me propose un jeu avec un héros à la Robin qui est un héros que j'adore ! Génial, non ?

Infiltration et un zest d'AC ! Voilà comment Riggs m'a vendu le jeu mais en lisant un peu, j'y ai vu un brin de Dishonored ! Que du bon vous allez me dire ? Vous avez raison mais le jeu mérite t'il de sortir de l'ombre pour autant ? 

Le coup de la poule ! 

 

Arthur Artorias qui revient pour se venger après avoir tout perdu et être passé pour mort pendant 8 ans ! Et il revient avec une capuche comme tout bon gars qui veut se venger dans un jeu d'infiltration en vue à la troisième personne ! Ici, le truc en plus d'Arthur, c'est qu'il est un peu Robin des bois sur les bords à tendance Hawkeye/Green Arrow. En effet, l'arc, c'est son truc et il compte bien se la donner avec la trentaine de flèches possibles pour s'infiltrer tranquillou ! 

Psst ! Tu veux un coca ? 

 

L'histoire, je n'ai rien contre, bien au contraire. J'ai même le droit à une intro façon animé qui, sans être dingue, a le mérite de poser les bases et de faire un tantinet plaisir. Ensuite, le jeu a une modélisation honorable qui, sans être hyper détaillée, nous plonge dans un univers cohérent et sombre. 

C'est chaud ici ! 

 

Winter Ember part donc sur une bonne base et on a donc envie d'évoluer avec Arthur dans les ruelles et tout ! Mais Arthur, c'est un mec pépère ! Il est mou du genou que ce soit pour bouger, pour combattre, pour tirer... Les coups n'ont pas de substance, pas de peps... On fait nos trucs en mode sommeil ! Pourtant Winter Ember a des bonnes idées niveau infiltration avec des ennemis qui repèrent les tâches de sang. Le positionnement d'Arthur qui laisse voir ou pas les ennemis selon ce que l'on fait. Les jeux avec les lumières. 

Un héros qui ne manque pas de piquant ? 

 

Mais Winter Ember nous lâche dans un jeu qui manque de nervosité. Même dans le côté infiltration, on sent que c'est pas ouf. La faute à un jeu qui cumule l'imprécision dans chacune de ses phases : combat et infiltration. On est donc un peu frustrer car nos efforts pour s'infiltrer sont souvent ruiner par le gameplay qui nous lâche au dernier moment. Quitte à m'infiltrer, je préfère encore jouer à Aragami 2 qui est dans le Game Pass et qui a un peu plus la patate ou encore relancer Assassin's Creed avec mon assassin fufu la moquette et sa grosse hache ! 

En mai, on peut faire le pont ! 

 

Winter Ember - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Graphismes
  • De bonnes idées de gameplay...

  • ... Mais un gameplay imprécis
  • Des combats sans niaque !
  • Notre barême en détail

Winter Ember