Winter Games 2023 2022

53 /100
voir le barême

Winter Games 2023

Winter Games 2023 - Médaille d'or ?

Un jeu parfait pour profiter des sports d'hiver tout en restant au chaud ?

Quand Wild Rivers Games sort Winter Games 2023, cela me rappelle des vieux et bons souvenirs sur les jeux de Lillehammer sur Game Gear. J'avais défoncé le jeu et j'ai encore la musique des célébrations en tête ! Malgré parfois le côté approximatif de certains jeux ou épreuves, j'apprécie les jeux multisports. Peut-être parce que j'ai vibré sur Track & Fields 2 sur NES et que j'étais champion de plongeon sur Olympic Gold ? 

Et pour la Jamaïque... 

Dans Winter Games 2023, place aux disciplines sur neige et nous avons 10 épreuves qui nous attendent : Biathlon, Downhill, Super-G, Skeleton, Short track, 2-man bobsled, Ski jumping, Ski cross, Snowboard cross, Curling. Comme on le voit, principalement des disciplines de vitesse sauf le curling et le saut à ski bien sûr. 

Pour le rendu, on peut faire des "packages" selon les jouabilité. Biathlon et Short Track se joue sur le rythme jambe gauche, jambe droite et mine de rien, c'est plutôt rigolo. Le Biathlon est plus sympa car plus varié avec ses descentes, ses montées et bien sûr l'épreuve de tir (couché et débout). Mine de rien, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai accroché. 

Vous avez vu ce fessier de champion ! 

Idem pour la partie descente en "luge" avec le Bob et la Luge qui sont amusants. On a de bonnes sensations de vitesse et même si je n'ai pas toujours bien saisi comment optimiser mes descentes, j'ai apprécié. 

Les épreuves de descente en ski/snow sont plutôt pénibles pour la partie "saut" dont la mécanique n'est pas hyper glamour et instinctive à mon sens. Les premières fois, on se vautre bêtement et ensuite, le rendu n'est pas très palpitant. La descente avec Downhill et Super G est plus sympa même si les animations un peu saccadées de nos champions n'aident pas à l'immersion. 

Ouais sans les mains ! 

Le saut à ski est assez oubliable, rien de bien folichon. On enchaîne les commandes et puis voilà... Cela ne vaut pas "la folie" du Curling. On aime se moquer de ce sport mais la "pétanque des glaces" est plutôt rigolote. Même quand j'ai perdu, j'ai aimé ma partie. 

Surtout que Winter Games 2023 est accessible en solo avec ses niveaux de difficulté adaptés. Le niveau facile porte bien son nom et au moins pour la vitesse, vous devriez avoir une belle avance (si même moi, je gagne). Mais le côté fun est le jeu à plusieurs notamment avec le local à 4. Dans la rédaction, la mauvaise foi a dû remporter la médaille d'or et vu que je n'étais pas à la PGW, on voit bien qui a été puni par le chef pour l'avoir battu au curling ! 

Je tire ou je pointe ? Vu le froid... Je pointe... 

Après, n'attendez pas de Winter Games 2023 un jeu "waouh" visuellement et des animations de dingue. Les visuels sont... OK mais rien de foufou. Il ne faut pas chercher le détail, l'ambiance sonore ou autre. On a de bons rendus de vitesse mais les animations peuvent être un peu saccadées comme pour les épreuves de descente à ski. Mais Winter Games 2023 parvient à faire le taf pour nous amuser. Il donne envie d'aller battre un record ou juste de se la péter dans une soirée entre potes entre deux tranches de fromage à raclette. 

Je vois mon chalet ! 

Winter Games 2023 - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Fun !
  • Gameplay accessible

  • Technique datée
  • Le saut à ski pas foufou
  • Les épreuves de cross !
  • Notre barême en détail

Winter Games 2023