Without Escape 2020

52 /100
voir le barême

Without Escape

Without Escape - Je veux sortir de chez moi !

Without Escape est un jeu de point and click basique, avec des quêtes d’objets et des énigmes à tiroirs.

Cette aventure au pays des horreurs est située dans les années 90, et rend hommage aux aventures graphiques à la première personne. Vous débuterez votre histoire de nuit dans votre chambre à 2H45 du matin réveillé par un bruit suspect. Et vous passerez votre nuit à découvrir la vérité.

Le début de la partie chez vous : home sweet home

Afin de ne pas spoiler les futurs joueurs, vous n’en saurez pas plus, mais vue la jaquette du jeu il y a fort à parier que du sang et des créatures étranges vous accompagnent tout du long.

Côté énigmes, peu de difficultés, l’histoire défile assez simplement, sauf sur une épreuve spécifique où du jus de cerveau a dû être pressé pour comprendre où Bumpy Trail Games a voulu nous emmener… Perso je n’ai pas encore compris.

Votre coin taches ménagères : lessive, poubelle, serpillière ...

Pour l’ambiance, la musique vous accompagnera assez dignement dans vos étapes surnaturelles, mais les graphismes manquent de définition et sont un poil datés, vous y trouverez peut être un certain charme.

Votre salon sans console (sniff)

La durée de vie du jeu est courte, très courte : environ  2 heures si vous le fouillez à fond, mais les différentes fins et l’humour du créateur donnent un petit peps intéressant à ce jeu. En résumé, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous aimez cliquer dans un environnement surnaturel le tout pour le prix d’un sandwich, ce jeu est pour vous.

Without Escape - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Un rapport durée de jeu / prix correct
  • Les « extras » une fois le jeu fini
  • Plusieurs fins et œuf de Pâques
  • Un univers intéressant

  • Des énigmes pas toujours claires
  • Une esthétique un peu vieillotte
  • Notre barême en détail

Without Escape