Wizards of Brandel - Bazar et bordel !

La recette KEMCO fonctionne t'elle toujours ?

Nouveau KEMCO, nouveau RPG, nouveau plaisir ? Cela faisait au moins un mois que je n'avais pas lancé de jeu de chez eux et je me disais que c'était bizarre. Du coup, je me lance sur Wizards of Brandel.

Mmm… Tu as du raisin sur l'oreille !

Vous êtes un mage, ce qui tombe bien vu le titre du jeu qui pourrait se traduire par les magiciens de Brandel. Ainsi sur Brandel, vous vous réveillez et mis à part votre lit et deux ou trois conneries, vous êtes au milieu de nul part. Avez-vous été emporté telle Dorothée dans le Magicien d'Oz ou bien est-ce une crise de somnambulisme visant à échapper à vos dettes ? Bref, vous allez devoir découvrir tout ça et heureusement vous devenez pote avec un mage à l'allure enfantine qui vit dans une putain de demeure avec des fées chelou. L'histoire, je n'ai rien contre en temps que telle. C'est du KEMCO assez classique avec quelques blagues décalées et des révélations qui seront de plus en plus dingues.

La carte si chère aux yeux des RPG KEMCO !

Ce qui me chiffonne, ce n'est pas non plus le côté déjà vu 1000 fois des RPG KEMCO avec les pixels, le gameplay au tour par tour et la dimension gacha par endroit. Non, ce qui me chiffonne, c'est que le rythme était haché et lent. Au début, vous passez votre temps dans des décors vides à chercher des conneries ou encore à déambuler dans tel ou tel lieu. Le rythme est cassé et si en plus, vous avez voulu explorer un peu plus que de raison, un combat aléatoire va venir vous plomber le cul.

Tu viens pour le concours de cosplay ?

Wizards of Brandel contient tout ce qu'il faut pour un jeu KEMCO comme on les aime mais il lui manque du rythme. Le début est le plus rude et c'est con car il est possible que beaucoup s'arrête dans les premiers moments à cause de ce vide et de ce manque de dynamisme.

C'est sortie avec son familier !

Wizards of Brandel Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !