Wo Long: Fallen Dynasty 2022

Wo Long: Fallen Dynasty

Wo Long: Fallen Dynasty - Petit point après la démo !

Une démo ? Je ne dis pas no !

La Team Ninja est de retour et après un Stranger of Paradise qui était sympa mais qui faisait débat, la Team s'associe avec Koei pour nous faire un "Dynasty Warriors" dark ! En effet, Koei et les Trois Royaumes, c'est une longue histoire d'amour alors si l'on explorait cette période sous un autre angle pour redonner du piment au couple ? 

Ce n'est pas bon signe en général ! 

Nous voilà donc en 184 après JC et comme on le sait (presque tous), les Han sont au plus mal et les Turbans Jaunes grondent. Ici, on ajoute une point de Dark Fantasy et on a des sorciers énervés, des monstres mythologiques, des zombies et d'autres joyeusetés qui donne à Wo Long: Fallen Dynasty une atmosphère que j'ai apprécié. J'ai aimé retrouvé certaines têtes connues comme Zhao Yun également et je suis curieux de voir ce que l'intrigue va donner et nous présenter. 

Dans la démo, on doit surtout survivre dans un canyon et battre le boss du niveau qui est l'un des généraux des Turbans Jaunes. Mine de rien, si l'on veut explorer, la démo peut demander du temps. Il m'a fallu deux bonnes heures pour la boucler et pourtant, je ne suis pas mort tant de fois que ça. Je dis cela car si vous dormiez, nous sommes dans un jeu Team Ninja. Donc il faut s'attendre à mordre la poussière si l'on ne fait pas attention. Ici, aussi, nous pouvons jouer à plusieurs ou invoquer un PNJ (Zhao Yun mon ami) pour nous aider. Ce n'est pas de trop surtout pour prendre en main le jeu. 

Lu Bu ! Rien que d'imaginer le combat, j'en tremble presque ! 

Dans Wo Long: Fallen Dynasty, nous sommes un soldat "lambda" mais pas sans ressource car en plus de notre talent pour les armes, nous avons un brin de magie et un pouvoir ultime qui amène une créature divine (Qirin, Phoenix, Tigre... ). Dans les faits, ce sont surtout les armes qui prévaudront dans le jeu et surtout le corps à corps. Les armes à distance ont des munitions rares et les pouvoirs magiques n'ont pas tous une portée et un rechargement suffisant pour se contenter de cela. Il faudra donc compter sur l'une des armes à disposition. Epée, sabre, double épée ou encore "glaive" seront vos amis. J'ai opté pour cette dernière et j'avais l'air d'un héritier de Guan Yu comme cela. Comme en plus, je peux créer mon avatar, je n'ai donc pas oublier de lui donner une belle barbe pour être tout beau dans les cinématiques. 

Duel au sommet ! 

Les combats sont un peu mécaniques mais il se dégage un certain plaisir lorsque l'on passe un ennemi redoutable. J'ai eu ça face à mon premier tigre ou lorsqu'un oiseau géant a débarqué ! Mais c'est vrai que le jeu reste un peu rigide tout de même et que les approches ne paraissent pas si variées que ça dans la construction de son personnage. Idem pour l'exploration car au final, le niveau reste "un niveau" et l'exploration reste maigre. Dark Alliance avait davantage de secrets par exemple dans ses niveaux alors qu'ici, on sent un peu trop le côté "couloirs". 

Visuellement par contre, c'est sympa sans pour autant nous mettre une claque. On apprécie le design mais il ne faut pas attendre 1001 détails ou autre. En même temps, Team Ninja et Koei ne font pas toujours les jeux les plus beaux mais il faut reconnaître que le design global reste bon. Pour la musique par contre, rien à redire, cela collait parfaitement à l'univers et à l'action ! 

Au terme de la démo, je reste satisfait de mon expérience sur Wo Long: Fallen Dynasty. J'ai aimé créer mon personnage, me balader avec ma hallebarde mais j'admets également que le jeu est un brin rigide pour le moment et que l'exploration apparait comme limité. Affaire à suivre en tout cas ! 

Wo Long: Fallen Dynasty