Wobbly Life - Et si on faisait les cons à deux ?

Et si la vie était un bac à sable ?

C'est la rentrée, on est de retour dans le train-train quotidien. Il faut retourner au boulot, et oublier les vacances. Avec Wobbly Life, on ne peut pas retourner dans le temps, mais on peut bien se marrer! Wobbly Life est un sandbox, un titre où on peut faire un peu tout et n'importe quoi. Le truc bon, c'est qu'on peut faire cela à deux, en ligne ou en local. 

Mission livreur de pizza!

Wobbly Life rappelle un peu Human Fall Flat. On dirige des personnages désarticulés, on peut contrôler nos mains séparément avec une sensation de "ni clou, ni vis" au bout des doigts. Mais là où Human Fall Flat axe tout sur un gameplay plus abouti qu'il n'y parait, Wobbly Life ne s'en embarrasse pas, il fait dans le GTA like. Des missions à la con, un personnage qui roule du cul, un monde ouvert coloré, et du rire en barre. 

Il y a même des courses de kart!

Honnêtement, chaque mission est un prétexte. Quand on doit aller chercher un truc au magasin, qu'on met ça dans le coffre de la voiture, pour ensuite la ramener au mec qui nous l'a demandé... Ok, on le fait. Mais en même temps, on va faire le con en balançoire pour essayer d'atteindre les étoiles, rebondir sur un ballon pour détruire des objets, ou encore se prendre pour Indiana Jones et résoudre des énigmes digne d'un Tomb Raider. Franchement, ce jeu ne vaut pas un pichet de cidre quand on le regarde sur la fiche du store, mais une fois la manette en main, on a du mal à décrocher. 

Ca sent la chute

Alors si l'on joue seul, on arrivera bien à un moment où on se dira : bon allez j'en ai marre de marcher comme un alcoolique et de faire des quêtes UPS (oui je change de marque de livreurs entre deux tests). Mais si on joue à deux, surtout en local avec écran splitté, c'est une autre histoire. J'ai fait tester aux enfants, et ils ne lâchaient plus la manette. Les fous rires étaient nombreux. Un signe que le jeu est réussi. Le fait de pouvoir faire les missions en coopération est vraiment une super idée.

J'ai adoré cette quête

Wobbly Life à côté de ça est un petit open world mignon. C'est simple mais efficace. Cela me rappelle un peu le jeu des Simpsons sortis sur Xbox 360 si vous voyez le genre. La bande son est rigolote, les bruitages débiles, et le level design plutôt réussi. Il y a des missions cachées un peu partout qui ont un vrai intérêt vidéoludique. Après, pour le gameplay : on aime ou on n'aime pas. Si Human Fall Flat vous rebute, il sera difficile pour vous de kiffer Wobbly Life même si ce dernier est beaucoup plus accessible.

J'ai froid au cul

Si vous cherchez un jeu fun jouable à deux en coopération, Wobbly Life est sans doute fait pour vous. Que ce soit en ligne ou en local, vous vous amuserez avec un ami, votre conjoint ou votre enfant. C'est mignon, rigolo et sans violence, mais si vous jouez sur de petites sessions, il fera bien le taf. Une bonne petite surprise dans le monde du jeu indépendant. 

Wobbly Life Note XboxOrNot

sur 100

  • Fun !
  • Très mignon
  • Coopération à 2 en local ou en ligne
  • Open world fendard
  • Des quêtes variées
  • Cela reste un petit jeu pour petites sessions
  • Gameplay particulier
  • Beaucoup de missions de livraisons
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.