Wonderland Nights: White Rabbit's Diary 2023

62 /100
voir le barême

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary - L'art de la réunion !

Vous n'allez pas suivre le lapin blanc dans son terrier, vous allez être le lapin blanc !

Pour ne pas changer, voici un petit visual en anglais par Ratalaika. Pour une fois, je ne suis pas d'étudiant ou d'étudiante en quête d'amour dans un voyage scolaire ou une balade estivale à la campagne. Ici, nous allons aux pays des merveilles et nous ne serons ni Alice, ni Franky Vincent ! 

Avant d'en arriver là... 

Nous allons être le Lapin Blanc, et le titre nous donnait le ton avec White Rabbit's Diary. Contrairement aux blagues que l'on a fait à la rédaction, cela ne signifie pas la diarrhée du lapin blanc mais le journal du lapin blanc. Car notre héros doit tenir un emploi du temps pour gérer les accords annuels qui ont lieu dans le royaume. Une semaine de stress où quand votre boss menace votre tête, vous savez que cela signifie la mort sans indemnités ! Cinq journées où il faut envoyer les différents protagonistes en rendez-vous pour qu'ils discutent, intriguent et qu'au final le vote sur le thème du jour soit décidé. En cas d'égalité, le chat Cheshire viendra départager les choses.

L'heure de l'entretien avec la Boss ! 

Le principe est plutôt sympa au final. En effet, on prend plaisir à découvrir les activités favorites des personnages pour qu'ils se livrent davantage et les secrets vont mener vers les diverses fins possibles du jeu. Quel plan à l'amant de la reine de Cœur ? Qui se cache derrière la reine de Carreau ? Le roi de Pique est-il maître de ses décisions ? 

Le roi de cœur serait Harry Potter ? 

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary a une direction artistique intéressante qui colle bien à l'esprit que l'on a de l'univers d'Alice. Ici, on découvre les autres dirigeants tout en ayant quelques têtes connues comme le Lapin, Cheshire ou le couple de Cœur. C'est plutôt sympa et la découverte d'une fin prendra déjà 45 minutes donc un temps sympathique pour un visual car le tout reste dynamique et on est titillé pour découvrir les secrets et les autres fins. 

Il va en falloir des parties pour tout découvrir ! 

Dommage que le gameplay ne soit pas nickel car placer les rendez-vous n'est pas super commode. Idem pour la navigation dans les menus qui n'est pas facile et qui n'est pas aidée par le manque de lisibilité lorsque l'on se veut choisir une option particulière. 

Organiser les réunions, tout un travail ! 

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary est donc un visual sympathique qui séduira malgré une prise en main pas évidente au début. Le charme de la cour et les facéties de Cheshire font donc toujours effet ! 

La princesse va t'elle se tenir à Carreau ? 

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Personnages hauts en couleurs !
  • Différentes fins !
  • Ambiance sympa

  • L'organisation des réunions pas évidente au début !
  • Navigation dans les menus
  • Notre barême en détail

Wonderland Nights: White Rabbit's Diary