World Championship Boxing Manager 2 2023

77 /100
voir le barême

World Championship Boxing Manager 2

World Championship Boxing Manager 2 - Il met KO la concurrence ?

La vie d'un boxeur n'est rien sans un bon coach ?

World Championship Boxing Manager 2 est la suite de World Championship Boxing Manager, mais si vous avez loupé le premier épisode, ça peut se comprendre car le jeu a été plutôt discret depuis sa sortie en 1991. Il faut dire que les jeux de boxe sont plutôt orientés vers le boxeur plutôt que le manager et que les jeux de sport où l'on gère sont très orienté sport en équipe et ce n'est pas Riggs qui me dira le contraire vu le temps qu'il peut passer sur Football Manager. Du coup, pourquoi est-ce moi sur le test ? Parce que la boxe est un sport que je connais bien en jeux vidéo et dans la vie où je suis pratiquant et coach ! 

Tripp a pris la Chance dans la gueule ! 

World Championship Boxing Manager 2 me propose donc deux modes principaux : histoire et libre. Dans le premier, j'ai une série de scénario où je dois remplir certains objectifs et où je vais découvrir en douceur les mécaniques du jeu. En effet, le premier boxeur qu'on vous donne entre les mains est du pain béni tant il est solide. Les scénarios suivants se corseront mais la récompense sera là avec le dernier des sept scénario où l'on coachera le fameux Rocky Marciano ! Un mode histoire sympa qui permet d'apprivoiser plus facilement les mécaniques du jeu. 

Je choisis la formule offensive ! 

Dans le mode libre, on aura certes des tutoriels et autres informations, mais on commencera avec moins de tout. Nos premières recrues vont parfois venir de loin et elles nous donneront des sueurs froides sur les premiers matches ! Mais c'est le plus addictif : entraîner ses gars, les faire gagner des tournois, les faire gagner de l'argent également pour agrandir le club et devenir encore plus efficace. On se laisse emporter dans la fièvre de la boxe. 

Prêt pour quelques rounds... 

Il faut dire qu'outre la préparation de vos gars, vous serez également le coach dans le coin de vos poulains. Vous ne les contrôlez pas mais vous pouvez les conseiller sur la tactique et les soigner entre chaque round. Et mine de rien, on est dedans et les conseils seront différents selon les adversaires et les capacités de vos gars. J'ai, par exemple, un gars bien endurant et rapide, j'ai joué les papillons pendant 5 rounds histoire de fatiguer mon adversaire qui avait un gros punch mais pas de cardio. Ensuite, j'ai demandé à mon poulain de mettre la pression et on a gagné ! 

Bon... On a du boulot ! 

On se laisse embarquer dans l'aventure et on choisira le développement de nos champions. Combler les lacunes ou miser sur les atouts ? Récupération ou dernier entraînement avant le match ? Tout ça dans une ambiance pixel pleine de vie et avec suffisamment de finesse pour nous embarquer. Certes, on ne croule pas sous les animations mais on a ce qu'il faut pour être bien. 

World Championship Boxing Manager 2 est un jeu de gestion qui s'apprivoise bien et qui est prenant. On s'attache à nos poulains, on vibre avec eux sur les bords du ring... Bref, au terme des 12 rounds de ce test, il s'avère vainqueur. 

Ecran d'avant match super important pour la stratégie à adopter ! 

World Championship Boxing Manager 2 - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Prenant !
  • Graphismes
  • Tutoriel bien foutu

  • Certains gus ont des stats qui viennent de loin !
  • Seulement 7 scénarios
  • Notre barême en détail

World Championship Boxing Manager 2