World Soccer Strikers '91 - Carton rouge et au suivant

Du foot à l’ancienne, une bonne idée ?

Ah les petits jeux de foot indépendant… Parfois on tombe sur des trucs pas trop mal mais globalement cela ne vole pas bien haut et c’est bien dommage. Il y a de quoi proposer des jeux accessibles même avec une technique limitée, mais souvent le gameplay plombe tout. Du coup, je lance World Soccer Strikers '91 avec un peu d’appréhension, et j’ai raison…

Nintendo World Cup est mieux foutu

Bienvenu dans les années 90 !! On est dans le jus de l’époque. Une caméra en vue de haut, des sprites plutôt vilains et du foot qui ressemble à tout sauf à du foot. Le jeu est basé sur une physique proche des anciens Kick Off. En gros, le ballon n’est pas collé au joueur, il faut se déplacer doucement. Bon, c’est horrible à jouer. Ce n’est pas précis pour un sou, on passe son temps à aller n’importe où, et les frappes ou passes se n’est pas mieux.

Les murs sont invisibles

C’est le seul jeu de foot où on peut rester bloqué au niveau du poteau de corner car les joueurs envoient des boulards qui rebondissent sur des murs invisibles. Oui, il n’y a pas de touche ou corner, c’est du Futsal en gros, sauf qu'il n'y a pas de mur... Du coup, c’est étrange. L’IA est nulle à chier, et heureusement, car vu le gameplay, c’est une plaie pour mettre un but construit. En gros, on a le ballon et on tire en espérant que le gardien ne bouge pas… Ah bah, de toutes façons, il ne bouge pas.

Le menu du jeu

En plus, ils ont mis un système de fatigue qui fait que notre joueur se crève en faisant un dribble. On appuie sur Y et comme par magie l’adversaire est dans les choux, mais on se fatigue. Du coup, nos joueurs ont tous une cariole au cul. C’est génial. A côté de cela, il y a des modes de jeux classiques, des ligues, des tournois et des matches rapides, mais bon, vu que le jeu est horrible à jouer… En multi local ce n’est pas mieux, sauf que c’est le bordel alors cela peut être marrant 20 minutes si la soirée est arrosée.

World Soccer Strikers '91 est vilain, avec une bande son pas terrible et un gameplay ignoble. Un mauvais jeu de foot qui coche toutes les cases pour se faire éliminer au premier tour sur tapis vert.

World Soccer Strikers '91 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.