World To The West 2017

62 /100
voir le barême

World To The West

World To The West - Go West !!!!!!

A l'ouest rien de nouveau ? Pas si sûr ! Surtout quand on sait que les gars de Teslagrad ne sont pas loin !

Vous vous rappellez Teslagrad ? Moi aussi. Bon, en vrai, on a le droit à une sorte de suite sans en être une. Bref, on ne comprend pas tout à la rédaction mais vu que j’ai fait Teslagrad et que de toutes façons Riggs est en train de faire du Hotwheels dans Forza, je me lance dans The World to the West.

"Tu vois la petite étoile là-bas ? C'est là que j'habite"

Le pitch est relativement simple. Dans un monde proche ou identique ou on ne sait pas trop, Lumina, fille du héros de Teslagrad se retrouve loin de son royaume ! En parallèle, trois autres personnages vont être de la partie et ensemble, ils font partie d’une prophétie et on leur gueule sur un totem ! Vous n’avez rien compris ? Cela tombe bien, c’est fait exprès et dans le jeu aussi. Vous découvrirez les tenants et les aboutissants en jouant et en explorant.

On écharpe à coup d'écharpe !

Vu de haut, vous allez devoir explorer le monde et changer de perso souvent ! Mais vos perso ne peuvent se rendre que là, ils sont allés eux-mêmes. Ce n’est pas parce Lumina a découvert une zone que les autres peuvent s’y téléporter. Mais notre gamine pourra toujours ouvrir des chemins pour faciliter l’accès à ses camarades. Si notre première héroïne manie le bâton électrique, le second est un petit creuseur qui devra jouer sur sa furtivité. La mercenaire sait utiliser son écharpe pour accéder à des zones éloignées. Plus tard, elle pourra même hypnotiser des animaux et ça, c’est cool. Enfin, le dernier perso joue les hommes forts ! Il a une moustache et des gros biceps, un vrai de vrai !

Serais-ce un cousin de Zangief ?

4 perso pour des zones à ouvrir, explorer et pour surtout ce creuser les méninges ! Il faudra beaucoup explorer et souvent se perdre pour comprendre comment débloquer les différentes zones ! Selon votre degré de chances / intelligence / exploration, vous réussirez les énigmes plus ou moins vite. Autant vous le dire, vous aurez le droit à quelques migraines !

Mais c’est fait pour la bonne cause : le plaisir de jouer. Surtout que The World to the West est agréable à regarder avec ses couleurs chatoyantes et avec ses musiques mignonnes !

Certes, certains contrôles sont imprécis mais on veut tellement réussir les énigmes que l’on reste et que l’on se creuse la tête encore et encore. Un petit jeu charmant qui plaira aux petits et aux grands malins !

C'est la fête ici !

 

World To The West - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

World To The West