Worms Battlegrounds 2014

61 /100
voir le barême

Worms Battlegrounds

Worms Battlegrounds - Le petit rosé des vacances !

Worms, c'est toujours du bonheur. Bon, j'aurais préféré plus de nouveautés, moins à payer pour du "déjà-vu" mais le plaisir est au rendez-vous donc on ne va pas trop se plaindre ! Pas trop mais un peu quand même hein !

Avec les nouvelles consoles, les jeux de guerre en ont profité pour débarquer également. Les Call Of et les Battlefields étaient bien là mais il manquait tout de même un invité. En effet, avant de jouer à ces cadors de la guerre, j’ai fait mes armes sur d’autres séries et Worms est l’une d’elles. En plus, d’être fun, c’est l’un des rares jeux de « stratégie » auquel je peux m’adonner des heures. L’heure est donc venue de prendre son bazooka, son super-mouton et son baril de napalm pour voir de quel bois se chauffent nos vers.

BOUM ! Quand votre ver fait BOUM !

Pour le fun, nous avons le droit à un scénario ! Une carotte sacrée a été dérobée par un magicien de pacotille et nous devons aider lady Pinkle à stopper les actions du vil gredin en parcourant les divers univers du musée. L’histoire est une vaste illusion pour cacher une sorte de tutoriel géant dans lequel nous allons apprendre les subtilités de Worms comme le jet de grenade avec rebond, optimiser un tir de fusil à pompe ou encore jouer de la corde ninja comme … un ninja. Ensuite, il faut avouer que ce n’est pas le mode que nous allons le plus faire mais on va dire que c’est un moyen d’apprendre les bases.

On va descendre quelques vers ?

Pour l’action, nous sommes dans du Worms connu : du duel seul ou en équipe, de la bataille de fort ou encore des clans. Online ou offline, le fan ne sera pas dépaysé. Contre des inconnus, des amis ou l’ordi, vous avez de quoi faire vous occuper. J’aime bien me faire la main sur l’I.A. mais il faut reconnaître que contre des amis, on passe des moments excellents. Au niveau des armes, on retrouve tout l’arsenal des précédents opus y compris le pistolet téléporteur qui change la vie des nuls à la corde ninja.

Ambiance japonaise pour une attaque kamikaze ?

Pour le reste, on ne pas dire que nous ayons à nous plaindre. Jolis décors et petits effets de style. Rien de révolutionnaire mais c’est lisible et le fun de la saga est présent. Cependant, vous l’aurez compris au travers des paragraphes précédents. Rien de bien révolutionnaire. Certes, on s’amuse, on fait les fous et on rigole bien mais à quarante euros la galette, on est en droit d’attendre plus d’un jeu qui a tout du jeu d’arcade amélioré. Ceci dit, vous pouvez toujours vous procurer le jeu en téléchargement mais il reste un poil cher à mon sens quand même malgré l'effort de prix fait sur le live (25 euros). Ce n’est donc pas un mauvais jeu mais un joueur averti en vaut deux. Ainsi, le plaisir sera au rendez-vous mais à mon sens, peut-être mieux vaut-il attendre une baisse de prix avant de se ruer sur ce titre.

Worms Battlegrounds - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Plaisir au rendez-vous
  • Facile à prendre en main
  • La dose humour/sadisme
  • Worms

  • On en veut plus :p
  • Graphisme simpliste
  • Manque de nouveautés
  • Notre barême en détail

Worms Battlegrounds