Worms : the revolution collection 2013

60 /100
voir le barême

Worms : the revolution collection

Worms : the revolution collection - L'heure de se mettre aux Vers !

Avec Riggs, on aime bien prendre un ver, lui donner un fusil à pompe et voir combien de dégâts il peut faire en soixante secondes avec la menace d'une pluie de napalm et une armée de flingues prêt à le dégommer ! Quand la stratégie devient fun, Worms répond présent et à GameOrNot', c'est ça qu'on aime !

Un Ver ça va, deux vers ! Ils font des dégâts ! C’est un peu l’idée de Worms depuis des années, pour les ignorants, c’est un jeu de stratégie au tour par tout où une équipe de Ver de terre doit vaincre l’autre ou les autres équipes. Depuis des décennies, on a le droit aux batailles délirantes de ce jeu qui mélange aussi bien talent, technique que chance et folie ! N’ayant pas de PC à l’époque des débuts de la saga, j’avais joué à Worms sur Mégadrive. C’était un peu dégueulasse mais c’était déjà culte. Puis quand j’ai joué à Worms 2, j’ai poussé le vice avec un ami en recréant toutes les voix possibles ! Un raid aérien avec du Gold en fond sonore, ça envoie du pâté ! Grand fan, j’ai même joué au Mayhem qui la jouait en 3D. Alors que tout n’était pas parfait, j’ai tout de même apprécié l’idée car le fun et l’esprit de la saga était là. Comment un jeu au concept aussi bête peut traverser le temps ! On va le voir (un peu) dans les paragraphes suivants. Car pour présenter la saga Worms, parlons donc du dernier CD à pouvoir s’introduire dans nos Xbox chéries.

Souvenez-vous d'Alamo !

Comme le dirait Oncle Tom, vous n’avez pas un mais deux Willie Wallers ! Donc, deux jeux dans la boite pour un petit prix, c’est la fête ! Au programme, deux jeux que les joueurs XBLA connaissent : Worms 2 Armageddon et Worms Révolution. Le 1era déjà une paire d’année et pour l’occasion, il débarque avec du DLC à gogo. Cela veut dire un paquet de cartes, armes et autres modes de jeu débiles mais au combien indispensables. Pour le second, il convient de s’attarder un peu plus dessus. Car si un mode histoire ou campagne existe dans les deux jeux, il faut reconnaître qu’on s’en fout un peu. On veut créer son équipe et aller enchaîner les parties contre d’autres joueurs ou même contre l’ordinateur. Néanmoins le Révolution propose des choses nouvelles pour les habitués de la série.

L'heure des rafraîchissements !

Toujours en deux dimensions, on remarque le soin apporté aux décors aussi bien au premier plan qu’en arrière plan. C’est déjà un bon point. Ensuite, ce décor se révèle une arme bien plus redoutable qu’avant grâce à des interactions nouvelles comme des morceaux qui vous tombent sur la tronche ou la mécanique des fluides divers comme l’eau qui viendra vous pousser dehors ou vous ralentir. On ajoute à cela des armes bien fichues qui illustrent même les petites attentions graphiques comme le pistolet à l’eau, la soucoupe volante ou encore des troupes qui descendent en rappel pour vous jeter des grenades. Enfin, pour les techniciens, nous avons quatre types de vers pour composer son équipe. Ainsi, nous avons le ver normal que nous connaissons bien, le malabar qui est lent mais plus solide, l’éclaireur plus fragile mais agile et enfin le scientifique capable de petit miracles notamment au niveau des soins. Ça ne change pas la life mais c’est une petite attention qui peut pimenter les parties. Les plus bourrins opteront ainsi pour des costauds qui enverront du bazooka et de la sainte grenade tandis que les ninjas en herbe utiliseront l’éclaireur avec doigté.

Une attaque vile comme on les aime !

Certes, Worms fera son office et il garantie du fun à tous les étages. Cependant, si vous avez déjà une précédente version ou la version boite qui l’a précédé, ce n’est pas un titre obligatoire. De même, ne vous attendez pas à une véritable révolution. Ce sont des petites touches de ci de là mais vous n’allez pas prendre une claque visuelle ou avoir une surprise sur le gameplay. Mais ne boudons pas notre plaisir. Si techniquement, ce n’est pas le top of the pop, ces jeux se rattrapent largement du côté du fun. Pour le peu où vous ayez des amis connectés ou dans le coin, et vous vivrez de grands moments comme d’habitude.

Un âne ! Mon royaume pour un âne !

 

Worms : the revolution collection - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Fun !
  • Facile à prendre en main !
  • Classes des vers !
  • Worms !

  • Si vous avez déjà une version ...
  • Pas une claque visuelle
  • Musiques d'ascenseur
  • On veut plus de customisation !
  • Pas si révolutionnaire
  • Notre barême en détail

Worms : the revolution collection