Worms W.M.D - Le meilleur depuis Armageddon rien que ça !

Avec Korganor, on aime bien prendre un ver, lui donner un fusil à pompe et voir combien de dégâts il peut faire en soixante secondes avec la menace d'une pluie de napalm et une armée de flingues prêt à le dégommer ! Quand la stratégie devient fun, Worms répond présent et à XboxOrNot', c'est ça qu'on aime !

Un Ver ça va, deux vers ! Ils font des dégâts ! C’est un peu l’idée de Worms depuis des années, pour les ignorants, c’est un jeu de stratégie au tour par tout où une équipe de Ver de terre doit vaincre l’autre ou les autres équipes. Depuis des décennies, on a le droit aux batailles délirantes de ce jeu qui mélange aussi bien talent, technique que chance et folie ! N’ayant pas de PC à l’époque des débuts de la saga, j’avais joué à Worms sur Mégadrive. C’était un peu dégueulasse mais c’était déjà culte. Puis quand j’ai joué à Worms 2, j’ai poussé le vice avec un ami en recréant toutes les voix possibles ! Un raid aérien avec du Gold en fond sonore, ça envoie du pâté ! Grand fan, j’ai même joué au Mayhem qui la jouait en 3D. Alors que tout n’était pas parfait, j’ai tout de même apprécié l’idée car le fun et l’esprit de la saga était là. Comment un jeu au concept aussi bête peut traverser le temps ? On va le voir (un peu) dans les paragraphes suivants. Car pour présenter la saga Worms, parlons donc du dernier opus à pouvoir être joué sur nos Xbox One chéries.

Les décors sont sympas

Oui, c'est moche, j'ai piqué l'introduction d'un vieux test à Korganor sur un Worms. L'idée est que le concept est le même alors pourquoi pas repomper nos propres tests... On en a plus de 500 maintenant, on peut se permettre non? Bref, dans ce nouveau Worms W.M.D pour Weapon Massive Destruction, on peut dire que Team17 a mis les petits plats dans les grands. On reprend le concept du bon vieux Worms en 2D avec des armes en pagaille et des niveaux aléatoires qui font le boulot. En plus, on rajoute ici des véhicules comme des tanks, des tourelles, et aussi du craft pour fabriquer des armes. Et oui, un ver peut crafter !

Ca va chier !

Pour le reste c'est hyper classique, voir trop même, mais du coup, sur Xbox One, on a en face de nous le meilleur Worms jamais créé depuis Worms Armageddon, rien que ça. Un jeu à avoir dans sa ludothèque pour pouvoir se taper des délires ni'mporte quand avec ses amis. Un must have qui mérite un petit 80 car dans le genre, on fait pas beaucoup mieux.

On se sent bien à l'abri

Worms W.M.D Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.