WRC 9 2020

58 /100
voir le barême

WRC 9

WRC 9 - Un 9 pas très neuf

Déjà le neuvième WRC, cela fait une sacrée grande famille !

Comme je le dis tous les ans ou presque, "WRC fait sa rentrée". Et en 2020, les choses ne changent pas. D'ailleurs les choses ne changent pas beaucoup car honnêtement, et vous ne serez pas des masses étonnés, WRC 9 ne va pas réinventer la roue. Limite, on pourrait presque parler de WRC 8.5, c'est dire, mais ce n'est pas pour autant que WRC 9 n'est pas intéressant à jouer.

De la poussière!

Tout d'abord, WRC 9 incorpore les nouveaux rallyes du Kenya, du Japon et de la Nouvelle Zélande. Cela permet de voyager à moindre frais. Les spéciales sont d'ailleurs plutôt sympas et les environnements variés. La grosse nouveauté de WRC 9, c'est le mode Club System. Une sorte de club en ligne jouable en asynchrone. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela très intéressant. Mise à part si vous avez beaucoup d'amis qui jouent à ce jeu et que vous voulez faire de la compétition en décalé, sinon... Un intérêt tout relatif à mes yeux.

Encore de la poussière !

Techniquement parlant, WRC 9 est dans la continuité. La modélisation des véhicules est réaliste mais on reste un bon cran en dessous du roi Forza. Les environnements sont détaillés mais je trouve le jeu très terne et certaines textures ne sont pas très fines, et en bonus, on voit souvent du clipping nous faire coucou. Le jeu est prévu avec une mise à jour Xbox Series X, mais à mes yeux, il faudrait déjà qu'il soit optimisé sur Xbox One X car cela manque de peps. 

Ah bah toujours de la poussière

Côté bruitages, je trouve toujours le copilote énervant mais si vous me suivez un minimum, vous savez que j'ai un problème avec les copilotes de rallye. Filez moi une mini-map et fermez la ! Les bruitages des voitures tiennent la route, même si certains sons comme lors de certains accidents sont louches. Niveau gameplay, WRC 9 est toujours exigeant. Pas aussi pointu qu'un DiRT Rally, mais on est clairement loin d'un jeu arcade accessible. Le moindre écart, la moindre courbe prise trop vite, ou une bosse mal anticipée et c'est la loose assurée.

Ah tiens un hélico!

WRC 9 est dans la continuité de WRC 8. On espère un peu plus de mordant pour la prochaine édition et surtout du neuf, car le moteur commence à ronronner sérieusement. 

WRC 9 - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

WRC 9