Wunderling 2020

65 /100
voir le barême

Wunderling

Wunderling - Le héros se fait carotter!

Quand le héros est un mob, cela donne Wunderling.

Pour la petite histoire, j'ai failli oublier d'écrire le test de Wunderling. On est un peu chargé en ce moment, et je ne l'avais pas mis dans ma liste "à faire". Cela ne donne pas le bon exemple au reste de l'équipe, chut, il ne faut pas le dire (Korganor : trop tard, je suis en train de relire). Bref, heureusement, me voilà à écrire ce test, et Wunderling le mérite, car loin d'être un grand jeu, il a beaucoup d'humour et quelques bonnes idées.

Je suis le truc jaune qui saute!

Wunderling est une sorte de parodie des jeux de plateformes à la sauce die and retry. On commence le premier niveau avec Carrot Man, un super héros. Le personnage arrive, il a le sourire Colgate, il est fort, il écrase tous les ennemis, et puis on arrive à la fin du niveau. On se dit : ok c'est marrant, le personnage de carotte est rigolo, pourquoi pas. Et puis, là, un gros twist scénaristique arrive : en fait, Carrot Man, c'est le méchant du jeu. Dans Wunderling, on va incarner un des personnages à la con, comme un Goomba dans Mario, et il va falloir faire avec pour sauver le monde de Carrot Man. Donc notre personnage, une sorte de légume tout moche, avance tout droit et on peut juste sauter. Il faudra se démerder pour avancer dans les niveaux.

Je saute encore

Au fil du jeu, on va bien sûr débloquer des pouvoirs, heureusement d'ailleurs, mais le côté décalé du titre sera toujours présent. Il y a énormément d'humours dans les dialogues et même dans les situations de jeu. Le level design est plutôt réussi. Il y a un petit côté "puzzle" dans Wunderling, qui tranche avec le côté "die and retry" que j'ai souligné plus tôt. C'est quand même plaisant de prendre l'univers du jeu à l'envers. C'est encore plus fun quand on incarne un boss pour botter le cul à la carotte ! Techniquement, c'est de la 2D en pixel plutôt mignon. C'est de bonne facture, c'est mignon comme tout, et la bande son est également réussi. Le gameplay tient la route. Pas de gros défauts à l'horizon!

Là, j'ai des ailes!

Wunderling est un petit jeu de plateforme en 2D à la fois mignon mais dur, rigolo mais avec de la finesse dans les puzzles, bref, un bon équilibre général. Une bonne surprise et un jeu très sympa au final.

Wunderling - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

Wunderling