WWE 2K Battlegrounds - Love is a battleground !

Enfin le jeu de catch que l'on attendait ?

Du catch, du fun et de l'arcade, j'en réclame depuis WWE All Stars et je suis au taquet depuis l'annonce de WWE 2K Battlegrounds. Depuis l'ère 2K, je vais être méchant, mais ce n'est pas ça… Toujours plus de complications, de lenteurs, de bugs, de tout sauf du fun. Donc l'annonce d'un jeu arcade me fait frétiller mais je reste vigilant car je n'étais pas convaincu par l'approche arcade de NBA Playground avec sa jauge de stamina pétée et ses packs à la con. Bref, WWE 2K Battlegrounds, on aime ou on le jette PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !

Concours de plat !

Dans WWE 2K Battlegrounds, vous avez un scénar' ou Stone Cold Steve Austin doit trouver les stars de demain et les mettre dans des matchs de la mort qui tue la vie. Ainsi, vous allez traversé les zones les plus folles pour défier les stars de WWE dans divers matchs. Un mode fun, décomplexé ou l'on peut débloquer un paquet de trucs.

Port du masque obligatoire ?

Car WWE 2K Battlegrounds, c'est du catch fufu la moquette. Moins de chichi, plus d'action et surtout un système plus simple et efficace. On ne va pas se mentir, on utilise surtout 4 prises donc le système de WWE 2K Battlegrounds va dans le bon sens. Coups, prises, tout se fait simplement. Au début, j'ai cru que le jeu serait hyper speed mais la vitesse a juste ce qu'il faut pour allier la brutalité à la technique. En gros, un match, ça défoule et les coups sont si exagérés que l'on se marre bien.

Seul ou à plusieurs, le jeu assure le spectacle et ce n'est pas l'alligator qui me contredira. On retrouve les principaux grands matchs de catch comme simple, tag ou fatal 4 ways ou même en cage… Le jeu assure les bases et le style cartoon joue clairement la carte du fun. Avec les musiques des catcheurs présentes, on a une grosse ambiance.

Cena est un mec chaleureux !

Du coup… Qu'est ce qui cloche avec WWE 2K Battlegrounds. Dans l'absolu, on se dit que ça va car le jeu est coloré et le gameplay est fun. Bah… Il reste un petit truc que 2K aime un peu trop… La monnaie virtuelle que l'on peut acheter avec de la monnaie réelle. Et une monnaie virtuelle que l'on peut gagner dans le jeu mais que sur certains aspects, du coup… De prime abord, on est un poil déçu par l'approche surtout que pour votre personnage crée, il en faut un paquet pour qu'il soit potable. Pour les persos à débloquer, heureusement, les matches rapportent quand même un peu et le mode histoire est généreux en trucs à débloquer. Le système des  "Bucks" est donc mi-figue, mi-raisin sur ce jeu mais il ne bloquera pas le plaisir de jouer et le casting du jeu.

Puisqu'on en parle, on retrouve certaines stars du moments et des légendes. Pour le moment, plus d'une cinquantaine de personnages se disputent le ring dont Hulk Hogan, HBK, The Rock, Edge, HHH, Daniel Bryan… Et même les femmes sont de la partie avec Sasha Banks, Naomi, Baylee, etc. Je ne vais pas vous faire la liste complète car le truc important dans WWE 2K Battlegrounds, c'est le fun. Dans un système moins speed que All Stars, il propose un jeu arcade super sympa et plus facile à prendre en main. Bref, je mets mon masque de luchador et j'y retourne !

Coup de foudre !

 

WWE 2K Battlegrounds Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Graphismes
  • Shawn Michaels
  • Mode campagne
  • Jouabilité
  • Personnalisation bridée par les Bucks
  • Irish whip peut précis
  • Temps de chargement
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.