Et voilà, la nouvelle console de Microsoft a été officiellement dévoilée : la Xbox One c'est son nom. La machine, son pad, le nouveau Kinect, le hardware, les fonctionnalités, etc... on nous a montré pleins de trucs et même un peu de jeux. Dingue !
Je les vois venir les fanboys Sony ou Nintendo dire que Microsoft a dépensé des millions pour nous pondre un design de magnétoscope VHS des années 80. Si ça peut les détendre... Car bon, entre une console morte née, et une autre qui à priori va être très proche de ce que propose la Xbox One, ils peuvent toujours causer ces fanboys moisis.

Nous, on l'attendait la nouvelle Xbox et on est content de voir qu'elle arrive. Au niveau du design, c'est dans la mode du moment, un style Box TV ou Internet, rectangulaire, dans des couleurs noir/gris. Comme dirait Goma : "on s'en fout du design, la console est toujours planquée derrière une boite à pizza ou une BD de cul". Pour faire simple, la voici :

Le Kinect dans sa version 2.0 est tout à faire dans le ton de la console, et miracle, la manette n'est qu'une évolution de la génération précédente. Ouf, on l'aimait trop notre pad pour le voir disparaitre.
Peu de jeux ont été montrés, mais Forza 5 a été annoncé pour la sortie, et visuellement, ça claque sa mère. On nous a parlé de pseudo-exclus sur du FIFA 14 Ultimate Team et du Call of Duty : Ghosts, et de 15 jeux Microsoft Studios qui sortiront dans la première année de la console, bref, on en saura plus à l'E3.

En attendant profitez bien des derniers mois de vie de votre Xbox 360 avec les futures bons titres qui vont arriver, car à la fin de l'année, vous allez sans doute craquer pour ce joli Betamax version 2013. Oui, on a de l'humour, et toc !
