Xuan Yuan Sword 7 - Un jeu bien affûté !

Vous n'arrivez pas à bien prononcer Xuan Yuan Sword 7 ? Ce n'est pas grave, venez lire le test !

Xuan Yuan Sword 7 est un jeu que j'attendais mais je n'avais pas imaginé qu'il sortirait tout de suite. Je m'explique : en général, les vidéos de jeu, les vidéos de gameplay tout ça, je regarde d'un œil et voilou car souvent, cela ne sort pas tout de suite. J'ai par exemple attendu plus de 3 ans pour Biomutant (même si je ne l'ai pas regretté). Xuan Yuan Sword 7, je l'ai aperçu il y a quelques mois et je me disais, on verra en 2022 quand il sortira éventuellement. Et soudain, je me suis trompé, c'est un autre jeu auquel je pensais (Faith of Danshant : Hereafter) mais ce n'est pas grave, j'ai un héros, une épée... Ma bite et mon couteau quoi ! 

Ma bite et mon couteau ! 

Un RPG et un Wuxia dans un jeu vidéo, voilà le programme. Un wuquoi ? Vous savez, les héros chinois qui tabasse tout le monde avec leur épée en virevoltant partout ! Voilà un peu ce qui m'attend et pour donc, je vais devenir Taishi Zhao, un maître en épée qui la jouait "humble chasseur" depuis que sa famille a péri lorsqu'il était gamin et qu'il devait s'occuper de sa soeur. Manque de bol, quelques années plus tard, il va falloir de nouveau sauver sa soeur et le pays tout entier pendant qu'on y est. 

Ma sœur... Toujours aussi lumineuse ! 

Le scénario est assez poignant. On sent l'inspiration littérature chinoise et les films de héros antiques. Zhao cite les sages, joue aux "échecs" et ne manque pas d'être poli et dévoué. Un vrai héros dont les soucis sont bien réels. Les séquences de dialogues sont certes nombreuses mais on y décèle bien les sentiments des héros et leurs tracas. De plus, selon vos pérégrinations, vous aurez des séquences bonus ou des dialogues lorsque vous vous baladerez. 

Gong ! 

A ce titre, Xuan Yuan Sword 7 est assez dépaysant. Dommage cependant que le rendu final ne soit pas plus fin. Le jeu est sympa pour son ambiance mais cela ne compense pas totalement le manque de finesse des décors ou des armures. De même que la musique et les dialogues ne sauveront pas le gameplay qui est certes bien fait mais rigide à souhait. De plus, notre héros n'a pas 100 façons d'évoluer et on suivra donc le chemin qui lui est tracé. 

Ce donjon était déjà là dans Skyrim en 2011 ? 

Xuan Yuan Sword 7 fait le taf dans le sens où l'on a une aventure prenante et bien faite. Mais en même temps, il souffre d'une technique datée et d'une rejouabilité limitée qui en feront un jeu sympathique à bien des égards mais pas davantage. 

Vlà le sonneur de cloche ! 

Xuan Yuan Sword 7 Note XboxOrNot

sur 100

  • Emotions des personnages
  • Musiques excellentes !
  • Super ambiance
  • Décors qui auraient mérité mieux !
  • Rejouabilité
  • Rigide
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !