Yakuza 0 - Zéro calorie, 100% plaisir ?

Yakuza débarque sur One et vous n'imaginez pas ce que le "Dragon" a prévu pour vous !

Yakuza est une saga que je connais et j'avais accroché sur le 1er épisode avec son ambiance et ses mini épisodes que je matais avec plaisir sur le net. Tout n'était pas parfait à commencer par la rigidité du gameplay mais il faut avouer que ça le faisait. Les épisodes ont passé et Sony gardait la série dans son giron jusqu'à cet épisode : Yakuza 0. Alors, il n'a rien de nouveau puisqu'il date de 2015 et qu'il est sortie d'abord sur PS3 avant de débarquer sur PS4. L'arrivée de Yakuza sur One vaut-elle le coup en sachant tout ça ?

Living on a prayer !

C'est vrai que pour un vieux jeu, il faut donner du biscuit aux joueurs. Ici, nous découvrons Kazuma Kiryu en jeune yakuza et il n'est pas encore au top of the pop même s'il a une certaine réputation... Dans son quartier. A ses côtés, son pote et roi de la classe Goro Majima. Suite à un tabassage en règle par Kiryu, il apparaît que la victime soit décédée. Hors Kiryu connaît son affaire et il sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Ce sera le début des emmerdes et d'un scénario bien foutu.

Yakuza night fever !

Seulement, il n'est pas aidé par la technique car entre les séquences en mode "roman photo", les lèvres qui ne bougent pas lorsque les personnages parlent et une découpe à la serpe dans la modélisation, cela n'est pas toujours dingue. Dommage car l'ambiance des quartiers, les activités diverses et Kiryu envoient du pâté. Rien que le karaoké mérite de se tenter sur chaque chanson tellement le délire est là.

Et merde, confiné avec ces cons !

Car Yakuza, ce n'est pas seulement des missions dans le milieu du crime. En ça,on peut dire que le côté GTA chez les Yakuza est présent mais sans la liberté d'un GTA. Certains diront que l'on a de meilleures baston mais là encore, un open world dans le milieu du crime faisait mieux : Sleeping Dogs.

Prêt pour parader au Senso-Ji !

En effet, Kiryu aime la baston et le côté beat'em up est là pour qu'il s'illustre. Seulement, la dynamique des combats, le côté balai dans le cul et le manque d'impact vont vite vous rappeler un vieux jeu d'arcade qui fait le taf pour faire le taf.

Alors, c'est vrai que Yakuza 0 n'est pas cher : 20 Euro ou gratuit si vous avez le Gamepass. Et Yakuza 0 a une ambiance et un scénario qui sont vraiment sympa. Donc si le côté rigide et vieillot ne vous fait pas peur, vous allez passer un bon moment !

Yataaaaaaaa !

 

Yakuza 0 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !