Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist 2015

50 /100
voir le barême

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist - Mastercard ?

Prêt pour le duel ?

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist est sorti depuis un bail mais il ne cesse pas de s'enrichir, de s'agrandir et tout le bazar. Alors à l'occasion de sa dernière grosse mise à jour, mon rédac' chef m'a mis sur le coup. Il faut dire qu'entre mon passé sur Magic et Doom Trooper avec des vraies cartes et les quelques parties que je me fais à l'occaz' sur d'autres jeux de ce type, il est normal de me mettre sur le coup.

L'univers sponsorisé par des coiffeurs !

Il faut dire qu'avec la beauté des dessins, l'univers présenté et des règles simples, je suis capable de passé du temps sur un jeu de cartes ( et je vous épargne mes années de Tarot). Bref, je me lance sur Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist.

Bon, pas de surprise, c'est dans l'univers du manga que nous sommes. Il a passionné des tas de personnes et fait rire un paquet d'autres. Je suis dans la seconde catégorie car après quelques épisodes, j'ai vite compris le truc. Une arène géante, un paquet de 900 cartes et le héros qui prend son air ténébreux pour toujours tomber sur la bonne carte qui renverse le jeu.

Je suis bien protégé !

Il était normal que l'animé donne un jeu de carte en vrai puis des jeux. Ici, nous pouvons revivre l'histoire du manga et affronter des duellistes de toutes les époques. Si vous êtes passionnés, ça fait un paquet de duel.

Surtout que Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist ajoute les Battle Pack & Sealed Play. Autant dire un paquet de cartes et d'options en tout genre. Et c'est là le gros point faible de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist. En effet, ce que j'ai apprécié dès ma première partie de Magic The Gathering ou de Hearthstone, c'est le côté accessible du jeu. Des règles simples à comprendre mais une finesse qui sera longue à acquérir. Ainsi, il est facile de piger le truc et de se faire plaisir au départ tout en continuant à jouer pour devenir vraiment pointu.

L'arène !

Dans Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist, je ne retrouve pas ça. Si vous faites le tutoriel, vous verrez que les 5 premiers, ça va encore, on est dans le classique de ce type de jeu mais qu'après, les 15 autres vous enfoncent dans les méandres du jeu. Si vous débutez chez Yu-Gi, vous allez passer un bon moment à galérer et à voir le jeu vous dire "non non non" et vous mettre une rouste.

Le mode histoire vous passionnera si vous aimiez déjà la série ou si vous apprécierez la redondance maculée de costume à la con.

Le look, c'est important pour un duelliste !

Pour la technique, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist est dans ce qui se fait depuis le début sur les jeux Yu-Gi-Oh ! C'est à dire des interfaces et des graphismes kitchs qui ont dix ans de retard.

Cela dit, les fans seront aux anges et il faut admettre que les cartes sont lisibles ce qui est un bon point. Vous n'avez pas à perdre 2/10ème à chaque lecture de carte. Si vous êtes déjà un joueur de Yu-Gi-Oh !, vous serez à l'aise et vous aurez du contenu. Si vous débarquez, il faudra être persévérant. Avec le confinement, ça vous laisse le temps de faire de tuto et d'apprendre les 10 000 règles !

Pile la carte que je voulais… Mouhahahaha !

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist