Zeno Clash 2 2013

Zeno Clash 2

Zeno Clash 2 - Comment je t'ai clashé !!!

Il faut croire que l'été, c'est les soldes, le soleil, la mer, la plage, les mini-jupes, les journées tranquilles au bureau et surtout... le vidage d'armoire des éditeurs pour sortir leur daube avant la rentrée. Avec Zeno Clash 2, on tient l'étron en haut du trône.

Chez GameOrNot', on n'a pas froid aux yeux. On teste tout, tout ce qu'on peut, et pas toujours ce qu'on veut d'ailleurs. Mais on a le cœur sur la main pour aiguiller les joueurs dans ce beau bordel jeux-vidéoludique. Bah oui, grâce à nous, vous avez compris que R.I.P.D : The Game est pire que le navet qui vient de sortir en salle. Vous savez que Pacific Rim est un jeu à éviter, que Ride to Hell est une grosse blague, ou encore que le premier DLC de Metro : Last Light est une arnaque. Bref, on vous a sauvé la vie, votre argent et votre temps libre, pendant que nous, nous avons lutté sur des titres qui font mal. Et bien on remet le couvert à Zeno Clash 2. Avec ce titre, je comprend maintenant ce que veut dire : "Il vaut mieux mourir pour une cause, que vivre pour rien" (Rambo, dans John Rambo). J'ai vu la mort en jouant à ce jeu. Pas la mort physique... non, je vais bien merci. La mort cérébrale plutôt, la mort d'ennui, la mort de rire jaune... Toutes les morts à base de loose en gros. Pour faire simple, et vous éviter de lire ce triste constat : Zeno Clash 2 est le jeu bâtard né entre la copulation de Serious Sam 3 BFE (pour la réalisation, le gameplay, la merde "pad" en main quoi) et Neverdead pour le bestiaire immonde et le côté artistique dégueulasse pour un esprit sain. Cela donne envie non ???

Vive les screenshots PC retouchés !!!

Que dire de plus sur Zeno Clash 2 sans être vulgaire ou cracher son fiel... Allez une bonne blague à toto pour déconner un peu, histoire de détendre le lecteur qui se serait perdu sur ce test. Je vais aller faire le con devant un jeu Kinect pour me détendre les nerfs en attendant.

Toto dit à la maîtresse:
- Maîtresse, saviez-vous que les boules de Noël ont du poil?
La maîtresse :
- Ben non, voyons! Y a pas de poil sur les boules de Noël!
Toto :
- Hé! Noël! Montre tes boules à la maîtresse...

Zeno Clash 2 est la suite de... Zeno Clash, sorti il y a quelques temps déjà, et qui n'était déjà pas terrible, excepté pour une poignée de joueurs qui n'aiment pas les standards de la beauté, du fun ou du bon jeu. Korganor aime bien jouer à Spartacus Legends  donc bon,  tout est possible... Mais celui-ci est gratuit et peut être un minimum fun quand on aime le genre. Zeno Clash 2 est un FPS sur le papier, mais en fait non. On peut utiliser de temps en temps un pauvre flingue tout pourri pendant quelques minutes, histoire que le S de Shooter veuille dire quelque chose, mais en fait, c'est une grosse blague. La moindre arme récupérée sera vidée en 6 coups, et au final, on se prend plus la tête à chercher des armes, non, on tape des poings. Fight Club à la sauce débile. Pour moi ce jeu devrait inventer le terme de FPF : First Person Fister. Un bon gros fist oui d'ailleurs quand on est manette en main. Le tutoriel est là pour nous montrer qu'on s'est bien fait mettre par les développeurs de ACE Team. Des as pour nous fourguer un torchon à 1200 points.

What the fuck ???

On commence dans une arène plus vide et plus moche que la démo technique du T-Rex dans les premiers packs de Playstation 1... Il y a quelques ennemis qui nous attendent dans le vide, pour nous permettre de leur taper dessus comme des sourds. C'est top. Cela nous permet d'apprendre à jouer... Au final, je n'ai retenu... que dalle en fait, tous les combos, les coups de pieds retournées, les coups de bite dans le cul, tout ça, j'ai oublié, la faute à une réaction du jeu lorsqu'on appuie sur les touches complètement foireuse... Du coup, j'ai joué en mettant des gauches et des droites basiques. Et vous savez quoi : ça suffit. Oui, cela suffit pour avancer dans le jeu. Même l'esquive est inutile. Gameplay au top !

Viens dire bonjour à maman

Une autre blague à toto ou on en finit ??? Bon allez je continue tant que je suis lancé. Parlons un peu de cet environnement graphique tiens, pour rigoler un peu. Ici, c'est un peu Feu Vert, la patte artistique de l'expert. L'expert en mauvais gout bien entendu. On dirait que les personnages ont été modélisé un jour de promo au Auchan de Fontenay sous Bois, c'est dire... Même les pires ennemis de Serious Sam 3 BFE et de Neverdead n'arrivent pas aux chevilles de ceux de Zeno Clash 2. Ace Croteam sort de ce corps!!! Le jeu débute dans un bar où on va s'amuser à cogner des têtes de lion sur corps de putes, de cochons à la gueule d'elfes, bref, c'est la foire aux champis. Même Mario qui saute sur des Goombas ça a l'air plus crédible. Une fois sorti du bar, on se ballade dans un village plus petit et plus vide que Castelmoron-d'Albret. Les textures sont dégueulasses au passage, et le level design a été chié par un développeur un matin de cuite. Notre personnage en plus d'être moche et d'avoir la moustache la plus laide du milieu, et bien il ne sait pas sauter, ce qui est pratique pour limiter un décor mal codé. Et puis ça permet de baliser le chemin. En gros Zeno Clash 2 est un jeu 2D dans un décor 3D. Un FPS sans phase de tir. Un jeu de merde quoi... Ah et j'oubliais : ce jeu réussit l'exploit d'avoir une bande son complètement naze. Et le pire dans tout ça, c'est que la musique ne colle pas du tout à l'action. On se croira dans les pires jeux de la génération 8 bits.... Sacré Zeno...

Je vais te foutre ta trompe dans ce qui te sert de cul

Je vous passe le côté scénario complètement "nawak"... allez je vous laisse la surprise si vous avez l'âme d'un fou... une bonne excuse pour économiser le nombre de caractère utilisé dans ce test. Non, en fait mon gros problème c'est pour foutre une note à ce jeu. Je pense très honnêtement, et en parcourant les forums du jeu cela se confirme, il y a des gens qui ont aimé ce titre. Il faut de tout pour faire un monde... J'ai cherché un bon point à ce titre... J'ai vraiment fouillé... J'ai même essayé de jouer en pensant à autre chose, pour voir s'il fallait être dans un trip particulier pour apprécier. Mais non rien n'y fait. Je pense que c'est l'une des pires expériences que j'ai eu dans ma vie de joueur. Et pourtant j'en ai vu des merdes... Il faut croire que ce titre n'est pas fait pour moi, ni sans doute pour la majorité des gens normaux. Alors cela fera une bonne moyenne. Les joueurs qui auront aimé lui mettrons une bonne note à base de foutre, en disant que c'est original, blablablablabla, donc pour marquer le coup, je vais lui foutre une sale note. Ca lui fera les pieds à ce personnage principal tout moche qui a une gueule de débile. Et puis les fanboys du jeu auront le doute que notre barème est sur 10. Et toc !

J'ai une moustache de merde... et alors, j'ai une coupe de cheveux qui déchire !!

Zeno Clash 2 - Note XboxOrNot

  • Tellement "space" que ça pourrait être une qualité...

  • ... mais faut pas abuser quand même
  • Moteur du jeu à la sauce "Back to the Future"
  • Bande son pourri et musique qui colle pas
  • Gameplay à jeter
  • Jeu chiant pour couronner le tout
  • Notre barême en détail

Zeno Clash 2