Zombi 2015

35 /100
voir le barême

Zombi

Zombi - Et oui, on avait échappé à ça...

Des gens ont acheté la WiiU pour ZombiU. Oui. Mais je peux vous dire que personne ne va acheter une Xbox One pour Zombi. Non.

ZombiU est l’exemple type du jeu opportuniste, sorti lors du lancement d’une nouvelle console, en utilisant si possible, les spécificités de la dite console. On avait eu le cas RedSteel, toujours par Ubisoft avec la wiimote de la Wii. Ubisoft retenta le coup avec la mablette de la WiiU en proposant un ZombiU qui utilise le gameplay asymétrique de la console. Vous voulez regarder votre inventaire, fouillez votre sac à dos ? Et bien regardez votre mablette pendant que votre perso se baisse. Si un zombie vous choppe, pas de pause pour vous sauver. Voilà, voilà, c’est révolutionnaire. Personnellement, j’ai toujours dit que ce jeu était surfait et profitait surtout de la pauvreté des titres disponibles sur WiiU. Bref, Ubisoft ne pouvant pas transformer son « hit » en franchise, a décidé de virer le U du titre, pour le refourguer rapido sur Xbox One et PS4, avec un petit portage des familles effectué à la va vite par les australiens de Straight Right. Cela sent le flop non ?

Purée tu es moche !!!

Bah oui, c’est un flop. Déjà, faire un portage sans améliorer quoique ce soit sur le plan technique, avec un jeu qui vient de la WiiU et qui déjà à l’époque, ne flattait pas la rétine, on se dit qu’il y a une couille dans le pâté. Autant pour un petit jeu indé, ok, ça passe, mais là, franchement, la 3D du jeu pique les yeux. Les textures sont dégueulasses, le jeu est hyper sombre pour masquer tout cela, les personnages ont des visages qui rendraient le premier Sims beau, bref, ce n’est pas génial. Le gameplay en plus a été fait à la truelle, avec une méthode bien particulière pour taper un méchant : une gâchette pour armer le coup, la seconde pour le foutre sur la gueule du zombie. Le timing s’impose. Et vu qu’il faut bien une dizaine de coups pour faire tomber un zombie… Cela donne envie non ?

Et oui c'est sombre et terne

Pour finir ce tableau idyllique, je blague bien sûr, sachez que le mode multi a été supprimé, car sans mablette ce n’est pas jouable. Si vous aimez les bugs, vous serez aux anges, vu que les problèmes de colisions seront légions. Un jeu moche, pas très maniable, ni très intéressant, qui nous rappelle juste une chose : la WiiU possédait vraiment une exclusivité de merde ! On pouvait s’en passer…

Zombi - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Ambiance
  • La fin d'une exclusivité WiiU...

  • ..qu'on aurait pu éviter
  • Moche
  • Gameplay bancal
  • Notre barême en détail

Zombi