Zombie Derby: Pixel Survival 2023

41 /100
voir le barême

Zombie Derby: Pixel Survival

Zombie Derby: Pixel Survival - Des zombies à écraser, encore et encore !

Je vais vous parler d'un titre super original : écraser des zombies ! Chouette !

Je vais reprendre un peu le début de mon test de Zombie Hill Racing pour vous parler de Zombie Derby: Pixel Survival. Pourquoi ? Car le concept des deux titres est exactement le même ou presque. Donc, autant faire du copier/coller, le recyclage, c'est bon pour la planète. 

C'est jour de moisson 

Dans le monde de Zombie Derby: Pixel Survival, il n'y a quasiment plus personne en vie. Seuls des zombies parcourent ces terres apocalyptiques ! Alors, quitte à survivre, autant faire ça en écrasant du zombie ! On prend une voiture, on l'améliore et c'est parti pour la foire à la saucisse de zombies ! Le but du jeu est simple : aller le plus loin possible dans le niveau. 

La DA n'est pas dégueux, mais c'est light

Les zombies ne seront pas le problème numéro un. En fait, c'est plutôt tout le bordel qui traine sur les routes à cause de la grève des éboueurs. En effet, les nids-de-poule de la taille d'une empreinte de Godzilla, les mines, les barils qui explosent et plus de choses encore, enlèveront une énorme partie de la défense de votre véhicule. Si votre voiture est détruite, c'est game over. On comprend vite que Zombie Derby: Pixel Survival est redondant à souhait, et ça, dès le tuto : on commence un niveau, on tue des zombies, on met un coup de nitro pour détruire un obstacle, et quand on a explosé notre caisse, on a terminé, et on doit recommencer. Vivre, mourir, recommencer. Mais sans Tom Cruise. 

Tout au max !

Zombie Derby: Pixel Survival ressemble à un petit jeu mobile gratuit qui a été porté vite fait sur Xbox pour attirer les chasseurs de succès. En effet, on peut faire poper du succès à foison en faisant le premier niveau et basta. Mais si on cherche un bon petit roguelite prenant, il faudra repasser. Alors ok, la DA cartoon en cel shading n'est pas désagréable. Mais cela ne vole pas haut. La progression du jeu est bateau : on gagne de l'argent pour améliorer notre véhicule. Il faudra booster sa nitro pour passer les trous trop grands avec un saut ou la solidité pour encaisser plus facilement les dégâts. Et ainsi de suite. On se fait vite chier pour ainsi dire. Le gameplay est accessible, il n'y a rien de dingue non plus mais au moins, on n'a pas envie de détruire notre manette en jouant. La bande son est répétitive, et elle ne m'a pas vraiment aidé à rebooster ma motivation à jouer. Niveau durée de vie, il faudra adhérer au concept de "faire et refaire" la même chose.

Sortie scolaire à la mer

Zombie Derby: Pixel Survival est un jeu pas terrible. C'est très répétitif, ennuyeux et il n'a pas grand chose d'accrocheur pour lui. Le manque de fun est terrible quand on se lance dans ce titre. A partir de là, je peux difficilement vous conseiller ce jeu ! Dommage, la direction artistique était presque mignonne !

Zombie Derby: Pixel Survival - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

  • Direction artistique mignonne (mais pas folle non plus)
  • Gameplay accessible

  • Redondant
  • Redondant (je l'ai déjà dit?)
  • Chiant
  • Redondant ?
  • On est où là ? Korganor, tu as les clefs de la bagnole ?
  • Notre barême en détail

Zombie Derby: Pixel Survival