Zorro The Chronicles 2022

55 /100
voir le barême

Zorro The Chronicles

Zorro The Chronicles - Lorsque Zorro se prend pour Ezio !

Zorro est arrivé, sans s'presser, le grand Zorro, le beau Zorro, avec son ch'val et son grand chapeau !

On ne l’attendait pas, mais Zorro est de retour. Alors attention, ce n’est pas le Zorro de la série TV datant des années 50 qui débarque sur nos consoles Xbox. Non, ici nous avons le droit à une adaptation de la série animée Zorro The Chronicles. Du coup, et bien le jeu porte le même nom que la série. Simple et efficace. C’est une manière un peu habile de relancer une licence qui n’a pas vraiment attiré les foules. Pour rappel, la série n’a duré qu’une seule saison diffusée en France en 2016. En 2022, voilà la version jeu vidéo !

 

En garde !

Ne vous attendez pas à un scénario de dingue dans Zorro The Chronicles. C’est une aventure qui se veut épique mais globalement, on va enchaîner quelques petites scénettes où Zorro devra mette la misère au commandant Monasterio et ses hommes. La subtilité viendra du choix de notre personnage pour incarner Zorro dans sa quête de justice dans la Californie espagnole du XIXe siècle. On peut incarner soit Diego De La Vega (Zorro le vrai !) soit sa sœur Ines. Il n’y a pas vraiment de différence entre les deux : Diego possède une charge de coup ultime en plus et Ines a le droit à un cœur en plus. Ensuite, le jeu se veut un mix action/infiltration. Cela ressemble un peu à Assassin’s Creed en version plus enfantin. L’équilibrage penche quand même surtout sur l’action plutôt que sur l’infiltration. Quoique vu le niveau d’intelligence de l’IA…

Qui va finir avec un Z sur le cul ??

L’ambiance dans Zorro The Chronicles est bon enfant. Graphiquement, c’est pauvre avec des textures low cost et des personnages taillés à la serpe, mais le côté cartoon fonctionne bien. C’est mignon, et cela plaira aux enfants et aux fans de la série animée vu que la direction artistique respecte la charte graphique de cette dernière. C’est un jeu en vue à la troisième personnage, avec un gameplay qui ressemble un peu à Gears of War sans le Lanzor et le sang. Plus sérieusement, les habitués de Assassins’s Creed retrouveront leur marque. On peut approcher les ennemis en douceur pour les mettre KO discrètement par derrière. On peut également prendre de la hauteur grâce à notre fouet pour regarder les environs avec notre longue vue et placer des marqueurs sur les ennemis. Et ensuite, et bien on va aller tabasser les méchants.

Je suis innocent !

Le gameplay se veut accessible. On peut taper, faire des combos et contrer. Notre fouet pourra étourdir un ennemi et on peut également sauter par-dessus un vilain pour lui foutre un coup dans le dos. Avec LT, on pourra activer un super KO qui sera souvent rigolo : attaque avec notre cheval, un Z signé sur les fesses de l’ennemi, etc… Avec LB, on pourra enchaîner un KO multiple. Bref, malgré une IA vraiment débile qui ne voit rien à plus de 10 mètres et qui aiment bien foncer dans les pièges, on peut s’amuser si on a envie d’un titre facile et pas prise de tête. Il y a 18 niveaux dans le jeu. On peut choisir la difficulté, ce qui est pratique pour que les enfants s’amusent sans souffrir dans les combats. Au moins, Zorro The Chronicles cible son public. Par contre, la caméra pourra vite plomber l’ambiance. Elle est souvent mal située, on se retrouve avec des bugs graphiques, et le pire, c'est lorsqu'on est debout sur les rambardes : même en faisant tourner la caméra autour de nous, on ne voit jamais ce qu’on a envie de regarder… Côté bande son, la musique latina est entraînante et fait le job.

Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Pour conclure, Zorro The Chronicles est un titre qui aurait pu être très sympa mais qui est plombé par sa caméra. De plus, il n’est pas aidé par une IA débile et des missions pas transcendantes. Mais, pour un public plus jeune, il peut faire une bonne session d’apprentissage pour les jeux d’action-infiltration.

Zorro The Chronicles - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Ambiance bon enfant
  • Direction artistique fidèle à la série
  • Action-infiltration accessible pour les plus jeunes
  • Super KO !

  • Caméra aux fraises
  • Sur les rambardes on a envie de se suicider
  • Graphismes faiblards
  • Des gardes idiots et qui se jettent sur les pièges
  • Notre barême en détail

Zorro The Chronicles