Zumba Fitness World Party 2013

40 /100
voir le barême

Zumba Fitness World Party

Zumba Fitness World Party - Fitness Or Not'

Zumba et moi ça fait 3. Voilà c'est dit... J'ai du mal à accrocher à ce phénomène de nanas qui veulent perdre de la cellulite en sautillant sur de la musique exotique. Mais bon, pourquoi pas hein... Alors on profite de la version Xbox One de la série pour tester tout ça : Zumba Fitness World Party.

Si on achète Zumba Fitness c'est qu'on veut perdre des calories. Il n'y aucun autre intérêt. Bah oui, si on veut un jeu de danse, Just Dance est bien mieux. Si on veut un jeu tout court, n'importe quoi est bien mieux. Par contre, le truc qui cloche, c'est que la Xbox One propose gratuitement, ou du moins en mode free-to-play un petit Xbox Fitness qui propose la même chose que le titre de 505 Games : perdre des calories devant la télé. Alors pourquoi acheter ce titre ? Et bien, c'est un marché de niche avec ses adeptes qui mettent leur tenue Zumba pour faire leur gym tonic du matin. Des fanboys quoi...

Dans le genre "image" qui donne envie...

Le premier point qui choque dans Zumba Fitness World Party, c'est le côté technique. Déjà visuellement, c'est moche de chez moche. Les danseurs sont filmés sur fond vert, et incrustés à la truelle dans des environnements kitsch à mort, bourrés d'effets visuels en mode technicolor. Ça pique les yeux et fout la gerbe. Et vu qu'on est censé transpirer comme un porc en regardant tout ça, on finit vite par regretter les raviolis du midi... Kinect 2 est un outil formidable lorsqu'il est bien utilisé. Ici, la reconnaissance de mouvements est en mode "c'est ok, c'est bat, c'est in" vu qu'elle accepte un peu tout et n'importe quoi. On peut avoir 5 étoiles en gesticulant comme un débile. Dans le fond, on aura transpiré, c'est bien. Mais au final... c'est pas très motivant. Car Zumba Fitness propose des modes qui nous permettent d'apprendre des pas de danses précis et variés. Faire de la capoeira à 500 dans un campus américain, c'est bien, le faire seul dans son salon, c'est mieux. Enfin bref, l'idée est sympa, mais vu que le jeu nous dit tout le temps que le mouvement est bon, au final, on a envie de prendre une bière et de lancer une petite pique du genre "arrête de me prendre pour un Noob".

Et hop on change de vêtements, super !

La motivation pour se lancer dans une cure de régime et de sport via Zumba Fitness dépendra beaucoup de notre propre tempérament. Le titre est très peu intéressant au niveau du challenge et de la motivation. On lance une chanson, on bouge comme un taré, on transpire, c'est chouette. On débloque une info super intéressante sur un truc local du coin comme le café brésilien, wahou, j'ai envie de revenir vite faire une cure de danse zumba'esque moi.  Just Dance avec son mode Just Sweat est plus sympa à jouer dans le genre et pourtant ce n'est pas sa fonction première. Zumba Fitness World Party, que ce soit sur Xbox One ou n'importe quelle autre machine du marché, est un titre à réserver à un public averti friand de ce genre d'OVNI. Mais en tant que jeu, c'est clairement mauvais.

Zumba Fitness World Party - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • Du Fitness !!!

  • Du Fitness...
  • Moche
  • On fait n'importe quoi et le jeu est content
  • C'est chiant et pas motivant
  • Notre barême en détail

Zumba Fitness World Party