Adam's Venture : Origins 2016

32 /100
voir le barême

Adam's Venture : Origins

Adam's Venture : Origins - Des vacances pourries

Des fois il y a des jeux qui sont de bonnes surprises. Et parfois il y a des jeux comme Adam's Venture : Origins.

J'ai mis du temps à écrire le test de ce nouveau titre, pour digérer. J'ai été très déçu par ce jeu. Je n'en attendais pas un grand titre, bien au contraire, mais j’espérai passer un petit moment sympa, sur fond d'aventure et d'énigmes. Et puis je me suis retrouvé face à un jeu bâclé de chez bâclé. Des fois je les sens venir les jeux pourris, mais là pour le coup, il m'a pété à la tronche.

Des sous-titres pour se niquer les yeux

Dans Adam's Venture : Origins, on se retrouve en 1928, où nous contrôlons Adam Venture, qui sera également accompagné lors de ses périples de Evelyn, car il faut toujours une nana quand on est un aventurier qui se la raconte. En suivant les conseils de son daddy, Adam aura pour but de découvrir les secrets du jardin d’Eden, et le trésor perdu du roi Salomon. Un beau programme, pour ce jeu qui est un remake. Et oui, il y a eu déjà trois autres jeux sur PC et à priori ce n'était pas fameux non plus.

Même l'ouverture de la porte est foirée

Allez je vais parler de ce que j'ai aimé. Voilà c'est fait. Maintenant parlons de ce qui fâche. Déjà la réalisation est digne d'une génération précédente ou plus. Pourtant le jeu tourne sur le moteur graphique Unity 5. Je pense que c'est une blague des développeurs, car le jeu est juste moche. Les animations sont ratées, les décors nazes, les textures baveuses, le clipping fait son carnaval, bref, c'est un beau foutage de gueule. Les dialogues ont de l'humour, certes, mais la traduction est mal faite et les textes écrits tout petits, on se force à suivre. Les énigmes sont digne, en général, de problème posé en CM2, et enfin les phases de recherche sont un supplice avec Adam qui se ballade avec un gros balai dans le fondement.

Cela donnait envie comme ça

Adam's Venture : Origins a en plus le mérite d'être vendu au prix de 49.99 euros, c'est hallucinant. Le jeu étant sorti un 1er avril, on dirait vraiment qu'on est face à une blague de mauvais gout. Fuyez pauvres fous !

Adam's Venture : Origins - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Adam's Venture : Origins