Adore 2023

54 /100
voir le barême

Adore

Adore - Un jeu monstre ?

Attrapez les tous mais en se sortant les doigts ?

Adore est un jeu qui a une couverture qui claque ! On peut le dire : j'adore ce qu'ils ont fait mais il ne faut pas juger un jeu à sa couverture ! En tout cas, Riggs m'a bien vendu l'idée du jeu en disant : "un crossover entre Diablo et Pokemon". Entre ma passion pour le hack & slash légendaire et mon attrait pour Psyduck et Miaouss (les deux meilleurs Pokémon de la planète), je suis fébrile à l'idée de lancer le jeu. 

Ouais, je ne paie pas l'électricité ! 

Dans le monde de Adore, on a une sorte de gros dragon qui a crée le monde et qui est le "dieu des monstres", la vie était cool mais il a crée son "contraire" avec un dragon de la destruction. Naturellement, cette bonne idée lui a valu un combat qu'il a perdu mais avant de périr, dans un dernier éclat, sa conscience s'est réfugié dans un humain, vous ! Après avoir pris une torgnole par le méchant, vous voilà en quête pour sauver le monde et pour cela, il va vous falloir des potos ! 

Et le comité d'accueil ? 

Bah ouais, vous n'êtes qu'un gamin avec la voix d'un dragon dans la tête ! Heureusement, il y a votre bâton (et pas Findus) qui peut avec de l'énergie spéciale dressé des monstres et les faire combattre à vos côtés ! On reprend un peu le principe de Pokémon mais en pas pareil ! 

Allez bosser ! 

L'esthétique est différente dans Adore avec un monde qui ressemble davantage à un village tribal qu'à notre monde actuel. Hutte, forêt, vêtement, on a un monde coloré et motivant et mes premiers pas m'ont un peu rappelé l'excellent Bastion pour le côté cartoon et les musiques ! Bon, peu de variétés sur les musiques au final et j'aurais aimé que le dragon me cause un peu plus lors des missions. 

Un bel arbre au printemps ! 

Et les missions, c'est plutôt en mode "jeu mobile" : on choisi une zone et on accomplit d'objectif qui prend 5 minutes afin de récolter des ressources ou des monstres. On loupe le côté aventure et exploration à cause de ce biais. Ce qui est dommage car les combats sont en mode invocation hack & slash. Votre héros peut juste esquiver et pour attaquer, il invoque l'un des quatre monstres de son équipe. Chaque créature a des attaques et faiblesses mais elles sont là pour botter des culs à votre place. Il y a un petit côté V de Devil May Cry mais à la sauce hack & slash. L'idée est sympa même si gérer les malédictions et faiblesses de vos monstres sera un peu pénible et alourdira le rythme du jeu. Rythme qui a déjà pris un petit coup à cause du système de mission. 

Kameha ! 

Adore est tout de même un jeu sympathique pour son ambiance mais il faudra clairement adhérer au système de missions et au côté redondant de ces dernières. On perd le côté épique du jeu et c'est dommage car visuellement, nous avons un bel univers plein de vie qui aurait gagné en peps avec plus de monstres et surtout davantage d'exploration. 

Ce monstre ne laisse pas de glace ! 

 

Adore - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Graphismes

  • On veut plus de monstres
  • On veut plus d'exploration !
  • Missions peu palpitantes
  • Notre barême en détail

Adore