Ash of Gods Redemption 2020

56 /100
voir le barême

Ash of Gods Redemption

Ash of Gods Redemption - Tactique fantastique ?

Des choix, de la tactique, le cocktail parfait pour s'éclater ?

Les jeux de tactiques et encore plus au tour par tour, c'est un truc que j'adore. Si en plus, vous ajoutez un peu de jeu de rôle, c'est encore mieux. Un jeu comme Mutant Year Zero est cool par exemple même si la difficulté était abusée de chez abusé. Cela dit, ma référence en tactique / RPG tour par tour est Fire Emblem. Des personnages cultes à foison, un système de relation, des choix, etc. Je suis capable de jouer et rejouer à ce jeu durant un temps fou. Ash of Gods Redemption pourra t-il rivaliser avec cette saga culte ?

Quand il n'y avait pas la télé !

Pour l'histoire, une putain de menace maléfique refait surface alors que Hopper pensait s'en être débarrassée il y a plusieurs siècles au prix de la vie de ses compagnons. Au passage, un ancien capitaine de la garde (Thorn) va reprendre les armes ainsi que Lo Pheng l'épéiste de talent. Ces trois personnages principaux seront les "chefs" de nos troupes et nous allons tâcher de combattre le mal tout en survivant aux événements. L'histoire est prenante, elle regorge d'anecdotes, de personnages et de légendes. Il est facile d'y adhérer. Cela dit, puisqu'il faut se plaindre, le jeu est bavard. Des tas de dialogues dans tous les sens et parfois, c'est juste de la lecture… Pas d'audio…

Prêt pour le DUEL !

Dommage car les thèmes musicaux sont plutôt sympa et collent bien à l'ambiance du jeu. Visuellement, c'est du dessin et certaines cinématiques sont parfaites pour motiver à l'instar de la première qui nous raconte la grosse bataille de Hopper. Dommage que les animations dans le jeu ne soit pas du même acabit. Les mouvements apparaissent lents et un peu saccadées. Rien de très folichon…

Coup de foudre !

Et c'est ainsi que le jeu parvient à nous perdre. Car après les X lignes de dialogues, nous avons notre bataille et là, si l'idée du tour par tour me convient, les interfaces lourdes et le rythme des actions est à se pendre. Lent et mal fichu, Ash of Gods Redemption ne fait rien pour nous vendre du rêve. Même les coups les plus spectaculaires peinent à convaincre.

C'est bien dommage car les graphismes et l'histoires sont cools. Mais sans un gameplay aux petits oignons, le soufflé retombe. Parfois, on peut faire avec si l'on est emporté par l'ambiance et que le gameplay peut se supporter mais ici, ce n'est pas suffisant pour gagner la palme du jeu. Mais si vous êtes du genre très patient, le jeu sera sympathique au moins pour découvrir l'histoire.

Vous n'êtes pas assez nombreux pour m'arrêter !

 

Ash of Gods Redemption - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Ash of Gods Redemption