Bendy and the Ink Machine - Mickey Horror Show

Je vais vous parler d’un petit jeu d’horreur que j’ai découvert en jouant et que j’ai pas gardé longtemps en tête.

Pourtant, Bendy and the Ink Machine m’a rendu curieux avec son personnage qui semble sorti d’un vieux dessin animé en noir et blanc. On se retrouve dans la peau d’un personnage qui va devoir survivre à l’horreur. On se retrouve dans un laboratoire d’animation à l’ancienne : dessins, encre, rétroprojecteur… dans des décors 3D en vue subjective. Le jeu n’est pas très flippant, c’est surtout des petits jumps scare et quelques passages malsains avec l’encre, et c’est tout.

BOUHHHHHHH

Le gros problème du titre à mes yeux c’est qu’il fait partie des jeux en vue à la première personne qui donne mal au crane. Le déplacement de la vue n’est pas fluide, les décors dans les mêmes tons, les déplacements lents, bref, si vous n’êtes pas en forme, vous allez avoir la nausée. Un vrai problème quand on joue alors imaginez si vous faites une session entre amis… On dirait un jeu VR en fait, mais sans la VR.

BOU BOU BOUHHHHHH

Le jeu a au moins le mérite d’avoir une esthétique unique, mais c’est son seul vrai bon point. L’histoire n’est pas très intéressante, les énigmes chiantes (trouver un objet dans un décor avec les mêmes couleurs partout c’est vite relou) et puis c’est redondant. J’espérais un peu plus de fantaisie et de délires visuels mais non, c’est plan-plan.

La machine de l'enfer

Bendy and the Ink Machine est un titre pas tip top. Ce n’est pas une daube sans nom mais ce n’est pas pour autant suffisant pour mériter la moyenne. Dommage, l’idée de base était intéressante.

Bendy and the Ink Machine Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.