Betomis 2023

36 /100
voir le barême

Betomis

Betomis - Rien de neuf dans la chevalerie

Le code de la chevalerie évolue-t-il ?

Betomis est un jeu de plateforme d’action rétro en 2D où chaque chambre du donjon constitue un seul écran de casse-tête. Les armes sont rares. Mais les dangers mortels sont nombreux, des pointes et des lames de scie rotatives aux créatures et aux plantes carnivores viendront tour à tour venir vous mettre des bâtons dans les roues.

La difficulté va crescendo, ici vous ne devez qu'éliminer les plantes piranhas

Betomis est le genre de jeu déjà joué plusieurs fois. Dans ce soft, rien de neuf. Il aurait pu sortir il y a une dizaine d'année qu'il aurait la même saveur. Votre but sera donc de sortir de la salle où vous atterrissez. Une salle correspond à un niveau. Vous incarnez un vaillant chevalier possédant un bouclier mais surtout la capacité de sauter. Grâce à cette atout non négligeable, vous pourrez anéantir les ennemies.

Les couleurs sont réussies, c'est déjà ça

Parfois, vous trouverez sur votre chemin une petite hache pour vous aider dans votre parcours. Il faut bien savoir que la difficulté monte crescendo. Si au début vous n'avez pas d'arme, très vite des haches parsèmeront les niveaux. De plus, la porte à franchir sera systématiquement fermée à clé.

Les énigmes sont faisables

La mort vous attendra patiemment dans chacun des niveaux. Que ce soit par une malheureuse chute ou un vilain chenapan qui vous élimine, vous recommencerez pile au début du niveau. Ainsi, vous n'aurez presque aucune pénalité autre que recommencer dix secondes plus tôt.

Il y a plein de niveaux à découvrir 

En bref, on se retrouve avec une expérience ayant aucune plus-value et un gameplay essoré depuis des années. La bonne nouvelle est que le titre ne souffre d'aucun bug et propose jusqu'à 2000G actuellement sans trop se forcer.

Betomis - Note XboxOrNot

36 /100
voir le barême

  • Agréable pour de courtes sessions
  • Idéal pour grinder des Gscore
  • Pas de pénalité à la mort

  • L'OST est oubliable
  • Rien d'innovant
  • Notre barême en détail

Betomis