Bing In Wonderland Deluxe Edition 2024

64 /100
voir le barême

Bing In Wonderland Deluxe Edition

Bing In Wonderland Deluxe Edition - Et bingo était son nom !

Prêt pour écraser les ennemis tel un rouleau de printemps ?

Wanba Studio est derrière Bing In Wonderland Deluxe Edition et la fiche du store était pleine d'humour en disant qu'ils voulaient envoyer du lourd, être fun et que notre perso allait écraser les ennemis avec son cul. C'est un résumé de la fiche mais c'est ce qui a retenu mon attention. Riggs y a mis également les formes au cas où je n'avais pas déjà envie de foncer sur ce jeu : "De l'action à gogo dans des décors dessinés au crayon (à main levée!)". Allez hop ! 

Sous l'océaaaaannn ! 

Bing In Wonderland Deluxe Edition nous place à la tête d'un petit personnage qui ressemble à une petite poupée porte-bonheur avec un chapeau chinois. Et puisque l'on en parle, nous sommes dans un monde inspiré du folklore asiatique et nous allons devoir aider les différentes régions en bottant le cul d'un boss. Pour atteindre le boss, on doit survivre à une dizaine d'arènes en 2D avant de tenter de lui botter le cul. Simple, efficace et roguelite car à chaque succès ou échec, nous avons des ressources pour débloquer bonus (vie, défense,...), armes (lance, hache...) et apparences de personnage pour être encore plus opé pour la suite. 

Yeah le roi singe version Bing ! 

La recette est simple mais efficace. Le ton, très second degré du jeu et l'humour quand débarquent certains ennemis, contribue à avoir le sourire. Le style entre aquarelle pour les paysages et dessins plus enfantins pour nos héros et les ennemis font que l'ambiance est à la cool. Les musiques portant l'action comme il se doit, on doit alors se poser l'ultime question... 

Le genre d'intervention qui me fait rire ! 

Le gameplay ! C'est un peu le cœur de la maison et si le côté drôle du ton et des graphismes donnent envie, il se pose la question de la jouabilité. Ici, on tire ou tape à gogo, on esquive avec lancer de chapeau à la Kung Lao et on rebondit sur les ennemis pour plus de dégâts pour les finir avec un bon coup de fesses ! C'est simple dans l'approche mais ça le fait. Surtout que Bing In Wonderland Deluxe Edition est plutôt accessible et les premiers boss seront relativement faisable du premier coup. Mécanique rigolote, on a une jauge de moral qui permet de mendier un bonus plutôt que de le payer. Amusant et un bon moyen de pouvoir avoir certains bonus en début de partie ! 

Choix avant une arène ! 

Après, c'est sûr, c'est bordélique à plus d'un titre et difficile parfois de savoir s'il s'agit d'un ennemi ou d'un biscuit pour reprendre de la vie. Ensuite, si dans l'absolu, c'est rigolo, on admettra que l'ensemble sera plutôt limité en bonus ou en arme. Mais comme je l'ai dit, le gameplay fufu la moquette et l'humour du jeu font que nous nous amuserons bien sur Bing In Wonderland Deluxe Edition. 

Poweeeerrrrrr ! 

Bing In Wonderland Deluxe Edition - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Prise en main rapide
  • Système de mendicité !
  • Humour

  • Difficile de savoir si certains sont des ennemis ou des biscuits !
  • Bordélique à souhait !
  • Notre barême en détail

Bing In Wonderland Deluxe Edition