Blitz Breaker 2021

62 /100
voir le barême

Blitz Breaker

Blitz Breaker - Un die and retry bien nerveux

Le robot qui ne savait que sauter !

Si vous cherchiez un nouveau jeu nerveux et exigeant, Blitz Breaker est là pour vous servir. Encore une fois, on est face à un titre en pixel art très simple, d'ailleurs le titre ne prend que le tiers de l'écran à peu près. On a des bordures sur les côtés comme à l'époque du Super Game Boy. Dans ce titre, on va mourir souvent, très souvent.

L'écran du jeu ne prend pas tout... l'écran

L'histoire est simple et tient sur un post it. On incarne Blitz, un robot qui tente d'échapper aux machinations diaboliques de l'usine où il vient d'être construit ! Blitz Breaker est un jeu de plates-formes et d'action au rythme effréné qui présente une particularité : Blitz ne peut pas courir. Pour déplacer votre personnage, vous devez donc sauter et vous propulser dans les airs ! Parcourez l'usine en sautant par-dessus des murs, en évitant les pièges et les armes ennemies, en fonçant dans les barricades et en usant de stratégie.

On veut votre mort

Sur le papier, on se dit "ok cela ne doit pas être compliqué" et en effet, ce n'est pas compliqué... Mais c'est diablement exigeant. Il faut savoir que "se propulser dans les airs" signifie aller au bout de l'écran dans une des 4 directions du pad. Si on va à droite, on va au bout de l'écran à droite, même si des pics nous attendant. Il faudra donc enchainer les directions non stop, en anticipant les pièges. Et la propulsion nous fait aller vite, très vite. Pas de temps mort, pas de droit à l'erreur sinon on recommence au début du niveau. Idem avec les boss : il faudra fuir le tableau le plus vite possible avant qu'il nous bloque à la fin.

Attention aux piques

Pour le reste, c'est du jeu indé des plus classiques. Une réalisation simple, des graphismes qui nous envoient dans le passé, une bande son chiptune nerveuse... Blitz Breaker est un titre qui ne paye pas de mine, mais on a toujours envie de réessayer un coup pour voir si l'on arrive à finir le niveau. Et il y en a des niveaux.... Une centaine. De quoi faire! Il y a en tout 4 boss pour finir chaque monde en beauté.

Vite!

Au final, Blitz Breaker est un petit jeu prenant et plutôt sympa à jouer. Il saura vous défouler entre deux plus gros jeux. Allez pour la peine je vais tenter de passer ce niveau qui me prend le chou...

Blitz Breaker - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Nerveux
  • Plutôt prenant
  • Une centaine de niveaux

  • Graphiquement sommaire
  • On joue sur une petite partie de l'écran
  • Notre barême en détail

Blitz Breaker