Tiny Tina et la forteresse du dragon 2013

77 /100
voir le barême

Tiny Tina et la forteresse du dragon

Borderlands 2 - DLC - Tiny Tina et la forteresse du dragon

Sans vouloir offenser Mr.Torgue, Tiny Tina lui a déchiré sa race en matière de DLC. Plus fou, plus fun, plus GameOrNot', elle parvient à transformer l'essai en détrônant Torgue de son trône de meilleur DLC pour Borderlands 2. Alors oui, ça manquera un peu de loot mais le reste est tellement bon !

Pour tous les fans de Borderlands 2, le quatrième DLC est un grand moment. C’est notamment l’ultime DLC pour les possesseurs du season pass. La pression est donc à son comble et les chasseurs de l’arche sont attendus au tournant. Le premier DLC était sympathique mais il lui manquait quelque chose. Ce petit truc, je l’ai eu avec le second DLC qui jouait la carte de la folie furieuse bien que les environnements sentaient un peu le « déjà vu ». Le troisième avait un certain esprit mais il était décevant de par sa difficulté absurde et son manque de peps. Avec Tiny Tina aux commandes, j’espère un DLC de folie.

Ça me rappelle Ghostbusters 2 !

Pour les néophytes, Tiny Tina est une gamine haute comme trois pommes aussi géniale et attachante que frappa-dingue et dangereuse. Elle a donc sa place parmi les meilleurs personnages de la saga. D’ailleurs dans le second DLC, elle faisait son featuring dans l’une des meilleures quêtes de cet add-on. Ici, elle a les coudés franches pour nous divertir. Voici donc le pitch : les chasseurs de l’arche du premier épisode (moins Roland) sont réunis autour de Tina pour faire une partie du jeu de rôle Bunkers et Badasses. Tina joue les maîtres du jeu et vous… vous êtes un pion. À vous donc les environnements de folie, les quêtes farfelues et le but ultime consistant à sauver la princesse du « Beau Sorcier », un Beau Jack (le méga méchant). Dans les faits, c’est une belle opportunité de voir le jeu s’écrire au fur et à mesure de l’imagination de Tina ou des commentaires des joueurs autour d’elle (Mordecaï, Lilith et Brick).

Mordecaï met les pieds où il veut ! Et souvent dans la gueule !

Par exemple : « Vous arrivez dans la forêt de la tranquilité ». Mordecaï va se plaindre que c’est chiant comme nom de lieu alors cela devient : « Vous arrivez dans la forêt des arbres vivants mangeurs d’hommes ». Tina corrige également les problèmes liés à son envie de corser le jeu comme lorsque le dragon débarque au début ou lorsqu’elle génère une phase de plateforme impossible. On devient ainsi vite accro à toutes les remarques et dialogues qui ponctuent notre aventure. Même sans être un fan de role play, on apprécie le ton décalé et la folie qui accompagnent nos quêtes. On retrouve même tous les grands noms du jeu comme Moxxi, Clap Trap et surtout Torgue qui passe son temps à pourrir le jeu pour le seul plaisir de tout exploser.

Le règne du feu 2 !

Les décors et les musiques sont au centre des débats et il faut reconnaître le soin apporté à l’ensemble. Châteaux, mines, villages, tout y passe pour notre plaisir tout comme les squelettes, chevaliers, nains et orques qui peuplent ce DLC. Fusil à pompe contre hache, fusil de précision contre arc, on prend un malin plaisir à se battre dans ce monde. Ça rappellera Evil Dead 3 à certain lorsque Ash explose un démon avec un fusil à pompe. Les musiques sont dans l’ambiance et une mention spéciale revient à celle des nains qui est aussi parodique qu’héroïque (selon les moments de la partition). Seul bémol véritable dans cette aventure, le butin. Pour un jeu où les trésors sont une partie intégrante des quêtes, on déplore ici, un manque véritable d’armement de qualité. Vous ne changerez pas tout votre arsenal dans ce DLC.

Evil Dead 3 est dans la place !

Au final, malgré le manque de loot, on ne regrette pas l’aventure. Si tous les développeurs pouvaient nous faire de tels DLC à si petits prix, ce serait génial. Si l’aventure principale vous occupera cinq/six heures, compter au moins autant de temps de jeu pour les quêtes secondaires. Avec ces dernières informations, vous comprenez donc que ce DLC est sûrement le meilleur de la série. Comme dirait Torgue : FANTASYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !

Heureusement qu'on peut toujours se remonter le moral (ou autre chose) à la taverne de Moxxi !

Tiny Tina et la forteresse du dragon - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • Bel hommage au genre
  • Musiques
  • Tiny Tina !
  • Ambiance déjantée

  • Intérêt de certaines quêtes secondaires
  • Le loot pas à la hauteur !
  • Notre barême en détail

Tiny Tina et la forteresse du dragon