Brief Battles - Un slip dans ta gueule

Je vais vous parler d’un jeu qui en a dans le slibard : Brief Battles.

Dans le monde des party games, il y a de quoi faire. Mais cela se limite souvent à des petits jeux marrants à plusieurs le temps d’une soirée, mais bien peu intéressant en solo. Brief Battles tente le coup d’offrir du fun à plusieurs et du challenge en solo. Et tout ça avec des personnages qui portent des slips afin d’avoir des coups spéciaux. Culotté n’est-ce pas ?

On va se les geler

Les différents personnages ont les mêmes capacités, et sans slip spécial, on ne fait pas grand-chose à part sauter, s’accrocher aux murs ou foutre des coups de cul. Mais une fois qu’on enfile un super slip, on devient un super zéro : Fesses d’acier, Slip moulant toxique, Slip en feu, il y a de quoi faire pour les adorateurs de Dim. Chaque slip a ses avantages et ses inconvénients. Et vu que le déblocage d’un slip est aléatoire en chopant des paquets cadeaux, il faudra en avoir dans les balloches pour gagner des batailles. Vous foutez la misère avec votre slip qui vous donne des Fesses d’acier pour casser des culs ? Et hop, en courant partout vous chopez un Slip de glace, il va falloir geler les couilles de vos concurrents.

J'aime ma moustache

C’est principalement le cas en mode multi local. Mais il y aussi des challenges en solo ou coopération. Et là, vous allez devoir changer de slip plus souvent car vous allez en chier. Des arènes envahies par des ennemis et autres boss à la con, le challenge est dans la place ! Avec près de 50 niveaux, vous n’allez pas vous ennuyer. Techniquement parlant, Brief Battles est simpliste mais agréable à l’œil. Ce n’est pas la taille qui compte dans le slip, donc non, ce n’est pas les graphismes qui vous feront aimer le jeu. La bande son est plutôt funky, on a presque l’impression d’entendre des noix qui jouent avec des Kongas.

A l'attaque!

Brief Battles est un jeu franchement fun et sympa à jouer en coop ou en multi. En solo, l’intérêt est beaucoup plus limité. Dans un slip, on cohabite le plus souvent à deux, en vrai paire ! C’est logique !

Brief Battles Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.