Brutal Rage 2020

53 /100
voir le barême

Brutal Rage

Brutal Rage - Un jeu pas à la rue !

Rage de vaincre ou rage de vivre ?

Deux trucs m'amusent avec ce test : déjà que pour un beat'em up, le fait de s'appeler "Rage quelque chose" c'est la base et que les hasards sont ainsi faits, dans le même temps, nous avons Brutal Rage et le retour de l'un des princes du genre : Street of Rage. Le timing bien pété ! Imaginez le développeur de Brutal Rage, il passe deux ans à développer son jeu, il est content et tout (normal) et paf ! Street of Rage 4 au même moment. Deux beat'em up avec Rage dans le titre. Le petit jeu indé contre la légende…

Les niveaux en bécane sont bien inutiles !

L'autre truc qui me fait rire, c'est que le gars derrière Brutal Rage est super motivé (et inconscient peut-être) pour être testé par nos soins. J'ai vu ses échanges avec Riggs (ceux qui n'étaient pas intimes en tout cas) et il sait que nous pouvons être brutaux avec un jeu (ça s'appelle honnête chez nous). Bon… Maintenant que c'est dit, je me lance.

Un bon coup de pied dans les valseuses !

Vous êtes soit Curt, soit son pote black qui ressemble à Mr.T et dans tous les cas, vous êtes un flic accusé à tort d'un crime. Vous devez donc prouver votre innocence en allant botter le cul de tous les indic', punks, motards, ou encore clodos qui vont vous gêner dans votre soif de justice. Un scénar' classique mais efficace. Dans Brutal Rage, nous avons le droit à des petits dialogues dans les niveaux. C'est inutile en tant que tel mais rigolo si vous aimez les nanars d'action.

Freeze !

Tout le jeu est d'ailleurs un hommage au beat'em up urbain avec les castagnes dans les rues, les bars, les usines et même le fameux niveau de l'ascenseur ! Classique aussi, trois personnages jouables même si ici, la différence est minime voir quasiment invisible aux yeux des mortels.

Le niveau dans le métro : classique !

En effet, si visuellement, on sent le jeu indé honnête mais pas ouf, et si l'on appréciera la musique façon 80's avec ses trois notes de synthé, on sera plus mitigé sur le gameplay. Dans l'absolu, poing, pied, saut et prise, ça peut être une bonne base mais ici, un combo sort de façon foireuse, et l'intérêt entre poing et pied n'est pas hyper visible. Du coup, la plupart du temps, je spamme le bouton de coup de poing. J'aurais préféré un coup faible et un coup fort à la rigueur. De plus, le mapping des boutons est déroutant. Par "convention", je suis habitué à sauter avec le bouton A dans la plupart des jeux. Ici, c'est B. Du coup, j'ai tendance à louper mes sauts dans le feu de l'action. De même, la petite gâchette pour ramasser les objets fait que souvent, je vais préférer faire sans.

La première règle du Brutal Club…

Après, cela ne veut pas dire que je ne me suis pas amusé. Je jouais en mode bourrin, les combats sont intenses même en facile et on appréciera de franchir les niveaux. Certes, les ennemis réagissent tous pareils et on brutalise sa manette mais le job est fait. Brutal Rage se jouera en un peu plus d'une heure, ce qui est classique pour un jeu de se type à l'ancienne. Si vous êtes chaud, vous ferez le jeu une première fois seul et une seconde fois avec un ami. Sinon, c'est typiquement le jeu bière/pizza pour une première partie de soirée. En effet, une fois le titre fini, l'intérêt du jeu est minime sauf pour les foufous qui iront dans le Brutal Club mais le mode n'apporte rien de plus.

Brutal Rage est typiquement un petit jeu pour s'échauffer les pouces avant de jouer à des beat'em up plus aboutis.

Dégagez con de mimes !

 

Brutal Rage - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Brutal Rage