Bulb Boy 2017

40 /100
voir le barême

Bulb Boy

Bulb Boy - C'est l'histoire d'une tête d'ampoule

Il y a des jeux, je ne sais pas pourquoi, mais je n’accroche pas. Bulb Boy, bah, j’ai pas du tout aimé…

Pourtant j’aime bien les petits jeux horrifiques, à l’ambiance pesante ou malsaine. En récupérant Bulb Boy, je me suis dit « hé, peut-être une bonne surprise ». Ou pas…. Dans ce titre, on contrôle un petit bonhomme, Bulb, qui a une tête d’ampoule. Déjà, voilà le délire. « Hé TETE D’AMPOULE !!!! Arrête d’allumer les autres ! ». Bon, bref pourquoi pas. Après une petite intro où l’on est avec son grand-père qui pionce devant la télé, et avec votre chien qui ressemble à un oiseau, on se dit que l’on va se marrer. Déjà, il faut aimer la couleur verte et aussi le rouge, car c’est criard ! L’ambiance devient vite glauque avec des ombres maléfiques, et du délire psychotique. On se dit que le jeu va envoyer du pâté. Alors oui il y a des idées, mais au final, c’est surtout chiant.

Du vert!

Bulb Boy est un petit jeu d’horreur à énigme. On doit trouver comment sortir d’une pièce ou comment éliminer un ennemi. Ce n’est jamais très compliqué. On lance sa tête d’ampoule sur des lustres pour se déplacer en hauteur, on se cache dans un élément du décor pour éviter un poulet rôti géant qui veut vous bouffer, ou encore… Ah oui je ne vous ai pas parlé du passage où notre personnage a une sombre envie de chier… Après le passage du poulet rôti géant qui fait des rondes pour vous bouffer… Et qu’au final, on bute et qu’on… bouffe totalement, forcément Bulb a une envie pressante. On va dans une salle de bain, WC inclus, et on livre son colis. Et là… C’est un remake de Dreamcatcher, le super film basé sur un bouquin de Stephen King. Notre merde se transforme en monstre merdique géant qui veut nous buter (ou bouffer, peu importe). Le grand n’importe quoi un peu violent. Le mauvais goût aussi.

Du blanc!

Je passe aussi les rêves délires à la pêche et autres conneries du genre, pour juste dire que Bulb Boy est un jeu bizarre, à l’ambiance bizarre et malsaine, mais qu’il est surtout un jeu globalement chiant et peu inspirant étant donné que l’histoire qui nous est racontée ne tient pas la route, n’est pas inspirante, et sans explication non plus, comme rien n’est clair, cela n’aide pas. Bulb Boy est un titre sorti d’un cerveau malade ou du moins, pas stable, qui trouvera peut-être son public, mais en jeu d’horreur j’ai vu beaucoup mieux. Allez zou, on l’oublie celui là.

Bulb Boy - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

Bulb Boy