Chrome Wolf 2023

51 /100
voir le barême

Chrome Wolf

Chrome Wolf - Nickel chrome ?

Un KEMCO pour finir l'été en beauté ?

KEMCO encore et toujours me direz vous ? Peut-être bien mais c'est vrai que leur violon d'Ingres, le RPG à l'ancienne, tout en pixels avec sa dose de second degré, ça le fait. Surtout que dernièrement, on a eu quelques jeux qui sortaient du lot en terme de thème, de mécaniques et d'ambiance. Je pense par exemple au sympathique Raging Bytes. Avec Chrome Wolf, sommes-nous dans cette continuité ? 

Ouais, la coupe militaire réglementaire ! 

Bon... Pour faire la version courte : NON ! C'est du classique de chez classique, le jeu aurait pu être sorti il y a 3 ans, ou 5 ans ou hier, c'était du pareil au même. On a donc un monde de fantaisie mais la poudre à canon est connue et un certain savoir faire mécanique également puisque l'on a des blindés. Dans ce monde, on va suivre les péripéties de soldats bien intentionnés qui vont essayer de sauver les innocents dans un conflit sur la liberté, les elfes et tutti quanti ! Le thème est sympa, un peu sombre mais nos héros cabotinent à mort et autant j'ai pu apprécier dans certains KEMCO, autant là... Je me sens comme devant Demain Nous Appartient featuring Maîtresses et Patients. 

En mode boys band ! 

Surtout que techniquement, le pixel de Chrome Wolf a un côté un peu baveux, comme s'il avait du cambouis à cause des tanks. Même les dessins pour les dialogues manquent de ce "petit quelque chose". Rien de choquant, je ne me suis pas jeté par la fenêtre du rez-de-chaussée mais rien de foufou. 

Côté gameplay, on a le classique RPG tour par tour mais la difficulté initiale du jeu est surprenante. Je me balade sur la carte à moitié paumé vu que les objectifs et les indications sont assez pauvres dans ce jeu. Je tombe sur un groupe d'ennemi qui me pète la gueule sans vergogne alors que cela 20 minutes que je joue (dont 5/10 minutes de dialogue et balade dans la ville de base). Je peux vous dire que je serrai les fesses après cela et que j'abusais du tank tout en essayant de ne pas bouffer tout mon fuel lors de combat que j'estimais plus faciles... Donc le côté accessible... Ce n'est pas dans Chrome Wolf que vous l'aurez.

Ah, Jingoro a connu une Olga ! 

Cela ne veut pas dire que Chrome Wolf est à jeter. L'histoire est banale et la technique pas ouf mais ça se joue, on peut même accrocher devant les différents personnages, la gestion troupes/blindés. Mais cela se fait sans éclat. Un jeu moyen de chez moyen. Donc pas un RPG KEMCO en acier trempé ! 

Chrome Wolf - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Chrome Wolf