Concept Destruction 2020

60 /100
voir le barême

Concept Destruction

Concept Destruction - Quand se faire cartonner devient un sport

Lorsque Destruction Derby se prend pour un jeu en carton.

Je parle de Destruction Derby mais c’est peut-être un peu lointain pour les joueurs plus jeunes. On pourrait parler de Wreckfest, c’est le même concept. On se fout sur la tronche dans une arène jusqu’à la destruction totale du dernier véhicule. Dans Concept Destruction, c’est la même chose mais avec des véhicules en carton. Mais vraiment… En carton, au sens premier du terme.

Et oui c'est un jeu en carton

En gros, le pitch est simple : blabla on dessine des voitures, blablabla mais pour les tester et bien on en fait des maquettes en carton, blablabla, alors sur une table, on fait une sorte d’arène et on jette les voitures les unes sur les autres. Bon, c’est surtout pour proposer un jeu d’arène avec des voitures à détruire avec un petit budget et un moteur 3D limité.

Une modélisation en carton

Mais cela fonctionne. On retrouve le fun de ce genre de titres. On peut jouer à deux en local histoire de s’amuser un peu plus. Il y a plusieurs arènes, plusieurs véhicules à débloquer et puis voilà. On ne va pas y jouer pendant des dizaines d’heures mais pour moins de 5 euros, c’est un petit jeu sympa. Le gameplay tient la route, c’est simpliste graphiquement mais pas vilain, il manque juste une bande son sympa mais au pire on met la radio et hop on s’y croirait !

Un combat qui va finir à la poubelle

Concept Destruction est un petit jeu bourrin sympa qui ne vole pas bien haut mais qui vous amusera une soirée (surtout à deux).

Concept Destruction - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Concept Destruction