CONVERGENCE: A League of Legends Story 2023

66 /100
voir le barême

CONVERGENCE: A League of Legends Story

CONVERGENCE: A League of Legends Story - Arcanes d'un bon jeu ?

Un jeu qui va faire "Ekko" aux meilleurs metroidvania ?

Avec Riggs, on a eu la même réflexion : "dans la série League of Legends, voici le jeu de plateforme/action !" Je ne vais pas me plaindre, j'adore LoL et son univers. Ce coup-ci, nous avons le remuant Ekko comme protagoniste principal ! On sent que l'on ne va pas avoir le "temps" de s'ennuyer ! 

Le moment de jouer les Mac Gyver ! 

Pour rappel, Ekko est le petit punk classe, urbain et maître du temps de LoL. Si vous avez vu Arcane, vous avez même pu découvrir notre héros enfant et dans ses premières œuvres ! C'est donc tout naturellement que nous retrouverons Ekko et son "gang" dans la ville de Zaun et que nous allons devoir protéger la ville de terribles menaces. En prime, vous avez même votre "moi du futur" en guest qui veut vous aider. Mais connaissant la nature de l'univers de LoL, on sait que nous n'allons pas manquer de surprises. 

Celui là, il ne va pas revenir tout de suite ! 

Et c'est bien le cas, car si on suit Ekko à travers la ville, on découvre aussi les vices de Zaun et chaque nouveau pouvoir sera l'occasion d'aller découvrir une nouvelle zone jusque là impossible à atteindre. Car CONVERGENCE: A League of Legends Story est un metroidvania dans les grandes largeurs. 

Si je foire, je rembobine ! 

Si le scénario est sympathique notamment grâce à la flamboyante personnalité d'Ekko, le jeu a une esthétique à l'image de son héros : pleine de vie et de couleurs. De prime abord, CONVERGENCE: A League of Legends Story est agréable à regarder. Mais on découvre aussi très vite un manque de fluidité dans l'animation et un découpage/séquençage trop net, sans subtilité qui vient dire : c'est joli mais sans plus. Une direction artistique qui oscille entre le sympa et le "c'est un peu un jeu en flash ++". J'exagère un peu mais on sent que cela aurait pu être plus fluide. 

Niveau disco ! 

Idem pour le gameplay qui fait place à l'action, aux déplacements vifs ainsi qu'à la possibilité de remonter le temps si l'on s'est foiré. Mais là encore, CONVERGENCE: A League of Legends Story manque de fluidité et de répondant. Sur les phases de combat, ça passe encore mais sur celles de plateformes, certains passages seront frustrant. A l'heure où un Prince of Persia 2D s'annonce, on se dit qu'Ekko aurait pu gagner en fluidité et en précision. 

Bonjour de moi à moi ! 

CONVERGENCE: A League of Legends Story demeure un jeu sympa. On a envie de suivre Ekko, de découvrir les mystères de la ville. La bande son est d'ailleurs nickel chrome et contribue à cette atmosphère pleine de vie. Mais si l'on veut chipoter, on peut dire qu'il manque un peu de fluidité pour porter l'énergie de nos fringuant justicier ! 

Riggs qui réclame ses articles !  

CONVERGENCE: A League of Legends Story - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

CONVERGENCE: A League of Legends Story