Crash Team Rumble 2023

70 /100
voir le barême

Crash Team Rumble

Crash Team Rumble - Let's get ready to rumble ?

Après la bêta, place au jeu, au real deal !

J'avais testé la bêta fermée de Crash Team Rumble et j'étais dubitatif. Enchanté par l'univers et par l'idée mais sceptique sur le fond du jeu et sur le fun ! 3 niveaux, 3 persos, ça manquait de cohésion... Mais ce n'était qu'une bêta et les jeux évoluent. Je me rappelle pour Age of Conan, on avait fait du chemin entre les monstres culs nus rouges de la bêta et le jeu final ! 

Coup d'envoi ! 

Crash vient donc dans un jeu en 4 vs 4 où le but est d'engranger un nombre défini de wumpas (fruits) avant l'équipe adverse. Naturellement, on peut taper les autres, poser des pièges et utiliser le décor pour s'aider. Voilà le pitch et je dois dire que pour les décors, on a fait du chemin ! Il y a des intéractions à gogo moyennant le ramassage de certains items et ça envoie du lourd : météores, vaisseau alien, dragon géant ou encore tourelles de la muerte ! 

Le calme avant la tempête ! 

C'est simple, rien qu'avec les différentes zones, il y avait moyen de moyenner. Mais le truc sympa, ce sont vos personnages. Une dizaine de personnages de l'univers de Crash sont disponibles pour le moment et ils se répartissent en trois spécialités. 

Crash par exemple est le personnage de base pour les scoreurs. Il est donc véloce et avec ces personnages là, il faut cavaler pour choper du wumpa. Les blockers sont lents, ils sont costauds et ils sont surtout là pour baffer les adversaires ou protéger le groupe. Enfin, les boosters sont là pour balancer un certain nombre d'effets soit par eux-mêmes comme le mur de Coco ou en ayant des facilités pour les boosts du terrain. Et mine de rien, si dans la bêta, on ne le sentait pas, dans le jeu final, l'équilibre et le poids des rôles se ressent. 

Haut les mains ! 

Essayer de scorer avec un blocker, vous verrez que c'est faisable mais ce n'est pas le même débit. De même, un scorer n'aura pas la même capacité à faire mal ou à encaisser. Et on peut dire que les parties s'organisent bien et s'enchaînent avec nervosité et plaisir. 

Au fil de nos exploits, on débloque des personnages, des capacités spéciales comme cet ogre qui fout le dawa et on ne voit pas le temps passé. Que l'on gagne ou perde, l'ambiance est là et Crash Team Rumble y parvient grâce à un jeu coloré qui répond du tac au tac. Chaque perso a son petit truc et se prend en main facilement. 

Riggs qui demande des tests ! 

Le jeu a un format Pass également et cela donne le droit à des costumes et autres trucs pour personnaliser nos héros. D'ailleurs, la version "deluxe" offre un certain nombre de niveau mais également des trucs esthétiques cadeaux. 

Ambiance, prise en main et fun, Crash Team Rumble coche pas mal de case pour offrir du fun pour petits et grands. A voir comment le jeu va évoluer et quels seront les futurs personnages à rejoindre l'arène. Pour le moment, j'y retourne, j'ai une fringale de wumpas ! 

Crash Team Rumble - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Ambiance
  • Persos sympas (et qui se débloquent en jouant)
  • Prise en main rapide

  • On espère une continuité du fun et des plus de persos !
  • Notre barême en détail

Crash Team Rumble