Crayola Scoot - Tony Splatoon !

Un jeu de trottinette ? Ce n'est pas tous les jours que vous en verrez un test ! Et figurez vous que nous avons ça sur notre site !

Crayola Scoot est un jeu de trottinette ! Je connais bien l'engin vu que j'ai fait parti des premiers à faire des tricks avec. Je m'en sers également comme un moyen de locomotion pratique en milieu urbain ! De plus, après des jeux de skate, de roller, de bmx, de wakeboard, de snowboard, de ski, de jet-ski, de surf, ... Il me fallait bien ajouter la trottinette à ma liste.

"Somewhere over the rainbow"

Crayola Scoot part d'une idée simple : accouplons les jeux Tony Hawk, une trottinette et Splatoon ensemble ! Ce mutant se nomme Crayola Scoot. Le côté Splatoon, cela permettait de justifier le côté Crayola du jeu. Il fallait bien une activité "couleurs" quand on vend des crayons de couleurs !

Ici, votre avatar doit réaliser des figures en trottinette et se faisant, lorsqu'il atterri, il envoi de la couleur partout. Cela lui permet de faire des points et de marquer son territoire ou ses adversaires. Le but ultime de votre avatar est de devenir le rider numéro 1. Donc à chaque challenge, vous gagnez de l'expérience et à chaque palier d'expérience, un champion vous défie et si vous gagnez, vous grimpez dans le classement. L'idée est simple et elle ne propose pas trop de difficulté. Juste un peu survie à la redondance.

La lessive promet d'être sympa !

En effet, malgré près de 100 challenges, Crayola Scoot propose tout le temps les même 5 activités : asperger le plus une zone, choper des crayons, faire plus de points qu'un adversaire, ne pas se faire attraper, choper les autres. Autant dire que vous allez vite prendre le plis. Surtout qu'avec le nombre mirobolant de 3 niveaux, le jeu ne brille pas par sa diversité.

Certes, il faut ajouter le petit hub / skatepark de départ pour s'entraîner. Ensuite, nous aurons, la ville, la forêt et le parc alien qui ressemble beaucoup à la ville... Pas super niveau diversité.

"le plus dur, ce n'est pas la chute..."

C'est dommage car Crayola Scoot propose des idées de gameplay sympa qui emprunte allègrement à Skate pour usage du stick droit et qui demeure arcade à la Tony Hawk pour accrocher les plus jeunes. Triple tail whip avec double flip et autres joyeusetés sont donc super faciles à sortir. Dommage que l'IA soit à la rue sur les défis figures car il suffit de slider pendant 300 mètres pour les mettre à l'amende.

Plein de bonnes idées mais pas assez de contenus pour tenir le joueur. Il manque des tricks (genre un petit manual), des modes de jeux plus passionnants, plus de mondes à explorer, plus de tout... Quand le jeu se vend à presque 40 euros, ça fait cher le jeu qui manque de tout ça !

je suis bien protégé en cas de chute !

Crayola Scoot Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.