Cyber Citizen Shockman 2023

24 /100
voir le barême

Cyber Citizen Shockman

Cyber Citizen Shockman - Le Mega Choc !

Le cyber, c'est super ?

Ratalaika est derrière ce Cyber Citizen Shockman donc je m'attends à de la plateforme, des pixels, des succès et que ce soit quitte ou double sur la qualité intrinsèque du jeu ! 

Oups raté ! 

Nous incarnons un jeune homme ou une jeune fille qui, pour aider son quartier, la ville, le monde... Devient un cyborg ninja qui va devoir pourfendre des hordes de robots en folie au fil des niveaux où, bien entendu, des boss seront de la partie. Pas de quoi se taper le cul par terre sur l'histoire, l'intrigue, le développement, on a un univers et un enchaînement de niveau digne de Mega Man ! Au moins, nous n'allons pas risquer la migraine. 

Versus Godzilla ! 

Ce qui n'est pas gagné avec les graphismes qui sont des pixels qui tâchent telle le cubis plastique de Villageoise à la fête annuelle de la pétanque de la ville. Les musiques remontent presque le niveau mais elles finissent malheureusement par boucler un peu trop. Dommage car la fibre nostalgique était presque là. A la différence des graphismes grossiers et des grosses bandes noires sur les côtés de l'écran ! 

En bas... De la lave ! 

Et le gameplay n'est pas en reste. Notre personnage doit trancher avec son cyber sabre les ennemis et sauter sur les plateformes pour éviter les pièges et atteindre la sortie. Les hitbox sont ridicules et les animations saccadées. Notre héros a un temps de latence dans les sauts et sa précision laisse à désirer. Heureusement que l'on peut rembobiner me direz-vous ! En fait, c'est presque pire car on constate encore plus vite le côté pété de la jouabilité. 

Cyber Citizen Shockman pourrait être sympa avec son côté Mega Man, ses pixels et ses différents niveaux mais la réalisation vient plomber notre cyber héros. 

Téma la taille des pigeons ! 

Cyber Citizen Shockman - Note XboxOrNot

24 /100
voir le barême

Cyber Citizen Shockman